Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
19 décembre 2010

Raiponce

113245_be3d9e783bde05e98322d34da12963b9
"Regarde dans ce miroir, je vois une jeune femme ravissante, pleine d'assurance et d'énergie. Oh et tu es là toi aussi !!!"

Critiques_Cin_

113245_e4e1ecc70446e8452ddf32772ea13ca1Synopsis : Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand…

 

cou_decoeur2Gros coup de cœur pour ce nouveau Disney ! Après un retour très réussi à la 2D (enfin surtout en France) avec la Princesse et la Grenouille, Disney continue à redorer son image de Géant de l'animation...
Ils nous livrent un film d'animation ambitieux, avec de l'humour, de l'action et de l'amour.
Les dessins sont splendides, il est loin le temps où Disney se faisait la main sur Dinosaure. La scène des lanternes est tout simplement époustouflante !

113245_003ba2a879d0ef9814cac023d5cdf5ef

Du coup les personnages ne sont pas en reste. Flynn est un des héros que je préfère, il est sexy, drôle, aventureux, et même sensible mine de rien... C'est le Héro le plus réussi de Disney ! Un vrai prince charmant. Raiponce est aussi une héroïne attachante, charmante et drôle...  La méchante est aussi une réussite, elle est machiavélique et son coté gentille est très dérangeant, en fait les personnages sont les plus réussis depuis un bon bout de temps !
De plus les seconds rôles possède une vraie profondeur. Et fait très rare pour le souligner, les deux animaux ne parlent pas !!! Ce qui est assez marrant au final c'est qu'on a tellement l'habitude que les animaux disneyens parlent qu'on attend toujours la réplique mais forcement elle ne vient pas. Puis ces deux animaux super mimis, sont aussi un ressort important du comique de situation.

113245_91722ccdd3f300aa0e3e9419925cdde7

Au niveau du scénario, on ressent la patte du papa de Pixar, pour chaque larme, un rire... Ce qui nous donne un film très bien dosé. Les petits ont beaucoup apprécié la scène de l'armoire, c'est rigolo de les entendre s'esclaffer ! Les dialogues sont bons, voire même très bons pour certains, l'humour est aussi présent grace à des répliques bien ciselées . L'action nous tient en haleine, tout au long.
Un disney ne serait pas un bon disney sans des chansons entrainantes. Et franchement, je les ai trouvées géniales. Faut que j'arrive à me procurer la BO !

113245_49fe0189c6a0ab0df712fb8118e72fbb

Le doublage français est une vrai réussite, j'ai été assez étonnée par Isabelle Adjani que j'ai trouvé parfaite, même dans les chansons ! Pour Duris ça ne m'étonne moins ^^.
C'est un plaisir de voir ce que réussi à faire la firme aux grandes oreilles quand elle arrive à mélanger la tradition Disney et l'humour moderne de Pixar... J'espère que l'age d'Or va renaitre et que Disney va continuer à nous offrir des moments de cinéma comme celui là ! A voir et à revoir !

 113245_455ec95f41e51b83526df7f5d029b66c

Le + pour Didy : L'excellent dosage du scénario, l'humour, les personnages, le dessin et surtout la scène des lanternes !!!

10sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbe ! Vu au ciné et en DVD (plusieurs fois !!!)<br /> D'ailleurs on connait la chanson de la guérison par coeur avec ma fille de 6 ans !!! lol !
Répondre
D
Sans conteste l' un des plu[vieux]s prestigieux Disney ! [vieux]
Répondre
P
IL va falloir que je me rue sur le DVD à sa sortie ! (je l'ai loupé aux ciné près de chez mois :()
Répondre
M
Je crois que tout le monde est conquis :)
Répondre
R
J'ai moi aussi adoré ce nouveau Disney! Il rejoint sans hésiter mes dessins animés préférés. Un vrai coup de coeur!<br /> <br /> PS: chouette blog!
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité