Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
12 janvier 2010

La Princesse et la Grenouille

93947_fc247c2434f8e97dcac2e71c8093f124

- " Tu aimerais que je t'embrasse hein ?"
- "Ouais j'avoue qu'un baiser me conviendrais"
-" AHHHHHHHHHHHHHAHHHHH !!!!!!!!!!!"

93947_f09402c16efa412876337cb1fb21cb9eSynopsis : Sur les bords du Mississippi, dans les années 20, La Nouvelle-Orléans vibre au son du jazz et de la romance. Pourtant, la belle Tiana n’a pas une minute à perdre en rêvant à l’amour. Passionnée par la cuisine, elle se consacre entièrement à son plus cher désir : devenir une restauratrice à succès et accomplir ainsi le rêve de son père. Mais malgré ses efforts, les obstacles se multiplient. Un séduisant jeune prince, Naveen, vient d’arriver en ville, attiré par sa passion du jazz. Gâté, irresponsable et paresseux, le jeune homme a jusqu’ici compté uniquement sur son charme pour réussir dans la vie. Sa richesse et son rang attirent le malfaisant Dr Facilier, un sorcier qui pratique la magie noire. Ne parvenant pas à profiter de la fortune du prince, Facilier se venge, et le transforme en grenouille.
Naveen persuade Tiana de lui donner un baiser pour qu’il retrouve sa forme humaine. Mais le résultat n’est pas celui espéré : c’est la jeune fille qui est à son tour métamorphosée en batracien. Voilà nos deux amphibiens errant dans le bayou, traqués par des chasseurs de grenouilles. Ils espèrent trouver de l’aide auprès d’une mystérieuse sorcière âgée de 197 ans, Mama Odie. Au fil de leur périlleux voyage, Tiana et Naveen vont rencontrer une luciole cajun perdue d’amour, et un alligator joueur de jazz. Face au danger, ces deux “grenouilles” vont apprendre à voir le meilleur l’une chez l’autre, à surmonter leurs différences et à faire face ensemble aux épreuves. Elles vont aussi découvrir que les rêves peuvent devenir réalité... mais jamais comme on s’y attend !

cou_decoeur2Samedi en regardant les horaires pour le film Agora sur Kinépolis, j'ai vu qu'il passait Dimanche en avant première la Princesse & la grenouille dans les matinées magiques. Je ne pouvais pas passer à coté du nouveau Disney en 2D, en plus à un prix tout kiki de 5€50 ^^

93947_21d05ab7e71f8be93a4992a11e259573

Tout d'abord, je voudrais dire un grand même énorme MERCI à John Lasseter, pour reprendre si brillamment les reines du département animation chez Disney. Avec ce nouveau film d'animation, on a pu retrouver l'âme des dessins animés de notre enfance ! Je voudrais aussi le remercier d'avoir sorti de leur retraite Rons Clements et John Musker, les créateurs de Basil détective privé, La petite sirène, Aladdin, Hercule et la Planète au trésor.

93947_d7364a9d9b4ea814035e08b7f70708ea

Je ne sais même pas par quoi commencer tellement j'ai aimé ce film. C'est vraiment un premier gros coup de coeur de l'année 2010... Je suis heureuse que Disney soit revenu à ce qu'il fait le mieux, de la 2D avec un conte de fée, mais en ajoutant en plus de l'humour et du jazz !!!
L'animation est magnifique ! j'adore vraiment la 2D (contente qu'il est réouvert cette section), c'est magique, bien plus que la 3D. Le rendu des couleurs est superbe, les personnages sont tous sublimes.

Sans_titre_2

D'ailleurs voici le deuxième point fort de ce film, sa galerie de personnages principaux et secondaires. Ils sont tous haut en couleur, bien animé. J'ai du mal à trouver mon chouchou, entre Ray la luciole amoureux invétéré, Louis le fou de Jazz, Charlotte la jeune fille aux contes de fée, ou encore Naveen prince feignant séducteur mais vraiment charmant, Tiana première princesse noire qui possède un véritable caractère et une ambition bien placée, Mama Odie prêtresse vaudou aveugle mais qui voit mieux que quelqu'un qui y voit, ou le méchant Dr Facilier et son ombre . D'ailleurs tout bon Disney a un bon méchant, et celui ci, vaudou à souhait est terrible (il a la même silhouette que Michael Jackson ? vous trouvez pas ?), j'ai trouvé original le jeu de l'ombre, très bonne idée, on se demande lequel fait le plus peur ?

93947_f08063fac4816c4fc74083af2f731d57

Le scénario est également très bon, truffé d'idées géniales comme celle du serpent de Mama Odie ou l'histoire d'amour intense entre Ray et Evangeline. Il n'y a pas de temps mort, on ne s'ennuie jamais. Et on a même droit à un véritable humour. Une fin magnifique qui m'a émue comme tout bon Disney.
La musique très présente (puisque c'est un bon Disney ^^) est magnifique, y a beaucoup de rythme, les paroles ne sont pas nian-nian comme celle de Volt. Le son Jazzy est vraiment le bienvenu surtout qu'il ne faut pas oublier que c'est à la Nouvelle Orléans qu'est né ce son génial. J'adore particulièrement Ma belle Evangeline. Mais les autres sont aussi entrainante, on frissonne même avec Friends on the Other Side.
Les décors sont aussi merveilleux, la Nouvelle Orléans est très bien rendue, et les marécages si beaux, qu'on irait bien y faire un tour.

93947_0a28a5e6865314cc38bddf3a08e1323f

Depuis 6 ans on attendait un film d'animation Disney qui mériterait le titre de Grand Classic, La Princesse & La Grenouille est celui ci. Celui qui fait renaître dans le cœur des plus grands la nostalgie de ces moments passés devant Blanche Neige, La Petite Sirène ou encore La Belle et la Bête. Et qui fait naitre rigolade, joie, espoir, émotions dans le cœur des plus petits (D'ailleurs ils sont vraiment un excellent public ces gosses, un plaisir de les entendre rire et applaudir.)
A voir et à revoir !!!

93947_7e18fb4a26251b0c4b5d6f980f61c233

Le + Pour Didy : L'animation, le scénario, la musique, les personnages et la superbe histoire d'amour entre Ray et Evangeline !!

10sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Un retour aux sources. Ce film m'a redonné mon âme d'enfant. <br /> Un gros kiffe pour Ray, sa t^te, son bagou, son accent et sa Evangéline.<br /> J'ai hâte de le revoir avec ma nièce.
Répondre
P
j'espère bien pouvoir aller le voir celui là !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité