Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
28 février 2010

Le symbole perdu

Critique_livre

Langdon poussa un soupir agacé - il brûlait de lui rétorquer ce qu'il répétait constamment à ses étudiants : "Google" n'est pas synonyme de "vérité". En ces temps de recherches par mots clés à grande échelle, il ne fallait pas grand-chose pour relier tout et n'importe quoi. Le monde était en train de se fondre en un gigantesque enchevêtrement d'informations qui devenait chaque jour de plus en plus inextricable.

LeSymbolePerduRésumé : Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même.
En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.
Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.
Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Mon avis : Deuxième bouquin que je lis de Dan Brown, j'avais adoré le Da Vinci code, j'ai bien aimé le Symbole Perdu. Ce livre ressemble beaucoup au Da Vinci code, les ficelles sont les mêmes, seulement j'ai trouvé un peu moins d'action dans celui ci. Pt être que c'est du au fait, que les personnages bougent beaucoup moins. Cependant, j'ai été très heureuse de retrouver le Pr Langdon, j'ai trouvé le méchant vraiment méchant lol.
Le personnage féminin est pas mal, mais mon préféré reste Peter. L'histoire est assez prenante et les énigmes sont pratiquement toutes intéressantes.
Toutefois, après le dénouement avec le "psychopathe", la fin est un peu trop longue, ainsi qu'au milieu du livre. Il y a quelques passages qui auraient pu être raccourci, à mon gout bien sur. Mais à part ça, le tout fonctionne à merveille. J'ai beaucoup apprécié le fait que tout se passe chez les francs maçons. J'en ai profité pour lire en parallèle un livre s'intitulant les Francs Maçons : Une société secrète. Où j'ai appris beaucoup de choses, dont certaines que j'ai pu retrouver dans le Symbole perdu.
Dan Brown a un style moderne, même si c'est vrai que des fois il se perd en conjecture, mais le livre reste néanmoins très agréable à lire.
Bref un livre très divertissant.

livre_ouvert8

04t069xh

Photo : Livre Le Symbole Perdu de Dan Brown
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est divertissant, mais Brown a un peu trop exploité le filon ... Pour son prochain j'espère qu'il se renouvellera !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité