Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
4 octobre 2010

Trop loin pour toi

24390290_jpeg_preview_large
-"Le pire mensonge pour te débarrasser d'une fille au réveil ?"
- "Je petit déjeune avec ma femme."


Critiques_Cin_

153816_b9b13233b7b1ffa9b0e6013d3d8f829aSynopsis : Erin et Garnett sont très bien ensemble, même quand ils ne le sont pas. Lorsqu’Erin (Drew Barrymore), jeune étudiante en journalisme, part pour San Francisco terminer ses études ; son petit ami Garrett (Justin Long), jeune découvreur de talents musicaux, reste à Manhattan poursuivre ses ambitions dans l’attente d’une promotion qui lui a été promise. Grâce à la connexion d’une webcam et le programme miles « grand voyageur », ils avancent tous deux leurs pions naviguant au travers des pièges et problèmes de communication de leur amour Est-Ouest, évitant les mauvais conseils d’amis et de certains prédateurs célibataires pour qui « je suis pris » n’est pas un obstacle. Mais, lorsque leur attente semble tirer à sa fin, Erin décroche le job de ses rêves en Californie, tandis que la carrière de Garrett s’emballe à New York. Les grandes retrouvailles tant attendues pourraient les séparer pour de bon…à moins que leur amour ne tienne bon.

Ah voilà une bonne surprise ! Enfin surprise pas tant que ça, quand on connait les choix de Drew Barrymore...
Cette comédie légère pétillante m'a vraiment fait passer un excellent moment ! Seul point noir, 1h30 ça passe trop vite lol !

153816_6f407065d93c4fe58698386184551485

On rit tout au long du film, on frémit grâce au magnifique couple Long / Barrymore (vrai couple à la ville)... Bref on se régale !
Le scénario pourrait paraître banal, mais non l'humour le rend intéressant, jamais mièvre... Les gags visuels sont réussis, le passage sur la table est vraiment excellent.
Mais là où la comédie fait fort, c'est dans ces répliques. Les dialogues sont tout simplement géniaux ! Hilarants souvent, romantiques parfois.

153816_e44bf31c5bb5713cb910aa9c63858e8a

Au niveau acteurs, le casting est aussi génial quel bonheur de trouver Drew Barrymore (Bliss, le Come Back), j'adore cette actrice, premièrement elle sait tout faire actrice, productrice, réalisatrice et deuxièmement elle me fait mourir de rire !
Justin Long (Ce que veulent les femmes) quant à lui possède un charme qui me fait fondre. Au début, je le trouve banal mais au fil du film je craque tout le temps pour sa bouille... Leur couple possède une véritable alchimie, on a envie d'être comme eux...

153816_dd6dc367c6fe0d3ddaf964eb93738473

Quel bonne surprise aussi de retrouver dans ce film la hilarante Christina Applegate (Friends, Samantha qui?), elle joue à merveille la grande sœur, un peu coincée. D'ailleurs la discussion qu'elle a avec sa soeur sur le frotti-frotta est à s'étouffer de rire, vraiment ! Et le "Statue" qu'elle emploi pour arrêter sa fille est bien trouvé.
Les deux amis aussi de Garett sont pas mauvais, la scène de la moustache est aussi très réussi. On retrouve d'ailleurs un peu d'Apatow dans ce film.

153816_22e0a1d03110e7ce375b68034b9857ce

Les décors sont sublimes, en plus New York est filmé magnifiquement ça m'a fait remonter beaucoup de souvenirs ^^
La musique est aussi géniale, faut que je me trouve la BO, j'adore le passage où il passe la chanson de Top Gun encore un moment génial.
J'ai eu aussi un coup de coeur pour le générique du début... il est vraiment super bien fait !
Bon je pense que vous l'aurez compris, j'ai craqué pour cette bonne comédie, qui m'a fait passer un bon moment de franche rigolade !

153816_e449b3f49a608a841194a20407a7c15c

Le + pour Didy : Le couple Justin Long / Drew Barrymore, Les lieux (NY, San Francisco), L'humour omniprésent

9sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dommage, je l'ai raté au cinéma... Mais le dvd sort le mois prochain ici alors je vais me rattraper!
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité