Sans_titre_7

- Il s'appelle Nicolas. C'est idiot, mais je suis sure, certaine, que c'est l'homme de ma vie. Il a un accent du midi à couper au couteau. Et je me demande en le voyant taper sur son tambourin, s'il a le sens du rythme.
- Ça c'était l'émotion ...

Critiques_Cin_

560_173150Synopsis : Entre Dorothée et Nicolas, c’est le coup de foudre. Ensemble, ils vont vivre une très, très grande histoire d’amour… Ils en sont sûrs, certains.
Mais la vie s’ingénie toujours à contrarier les meilleures résolutions, le plus parfait des scénarios et rien ne va se passer comme prévu.
De malentendus en disputes, de serments en trahisons, de vrais départs en fausses retrouvailles, et inversement, ils vont être entraînés dans le tourbillon d’une comédie aussi tourmentée que leur passion…

Les français sont toujours très fort pour nous trouver des titres qui sortent de je ne sais où et qui font 3km de long, et celui ci ne déroge pas à la règle.

Si j’ai voulu voir cette comédie romantique, c’est uniquement pour voir le gagnant de la Nouvelle Star 2007, Julien Doré. Ben oui sudiste oblige ^^

173150_b729fd80c1839870f80c727f8e0a7dc9

 

Mais vu que c’était un film français, je ne m’attendais pas à un must lol. Et d’ailleurs le film ne m’a pas donné tord.
Alors bien sur j’ai vu bien pire, mais j’ai vu beaucoup mieux aussi.
Déjà le film est très bizarre. C’est un genre de comédie romantique très kitch. Dans la première demie heure, et tant qu’ils sont dans leur petit village, on se délecte de ce coté space et rose bonbon. Mais des qu’ils sont dans Paris, on trouve ce coté un peu dépassé et vraiment bizarre. Quelques dialogues sont bien sentis, mais bon pas tout le temps. C’est pas assez et l’ennui pointe malheureusement le bout de son nez.

173150_249bbcd0e0768decebb85281a2ff96a7

Perso, j’ai aussi eu un problème avec le coté décalé du film. Il n’est pas imaginaire, mais il n’est pas non plus dans la réalité. Puis je n’ai pas cru une seule seconde à l’histoire d’amour ou du moins au couple. Ce qui est plutôt gênant pour une comédie romantique non ? En fait Marina Hands fait beaucoup trop « vieille » par rapport à Julien Doré et du coup bof ça ne fait pas vrai.

Ceci dit, les acteurs sont très bons ! Julien Doré est celui qui tire le mieux son épingle du jeu. J’ai adoré son jeu et son accent lol. Il arrive à être marrant tout en étant craquant (il faut le voir dans son costume folklorique ou de torero…).

Marina Hands est quant à elle très jolie, mais pas très crédible en vierge effarouchée… ou alors, c’est moi qui ne suis pas assez naïve lol.

Guillaume Gallienne est bon, rigolo aussi mais pas aussi hilarant qu’on le prêtant. Enfin pour moi bien sur.

Pascal Thomas a abandonné les Agatha Christie (Mon petit doigt m’a dit, ou L'heure zéro) pour nous livrer une romance qui part un peu trop en live pour ma part, qui cependant possède des moments agréables. Mais je le répète Julien doré est génial dedans… je languis de le voir dans d’autre rôle !

173150_2c79b678c2a373620ff63b8b82cfeba1

Le + pour Didy : Julien Doré

5sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy