Critique_livre
- Les dictateurs ne sont pas des gens bien! Protestai-je . Les politiciens non plus, ni, à mon avis, Les programmateurs de télévision, mais sûrement pas moi!
- C'est pourquoi les dictateurs se réincarnent en autre chose, répliqua Bouddha.
- En quoi?
- En bactéries intestinales.

maudit_karmaRésumé : Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence !
Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.

Mon avis : Voici un bon livre d'été... Un livre marrant à lire sur la plage (même si moi je l'ai lu dans le train en allant au boulot T_T). Ça faisait longtemps que je n'avais pas tant rit en lisant un livre, mais plusieurs éléments ont déclenché mes zygomatiques. Tout d'abord le personnage de Kim, même si à la fin du livre, son humour se barre un peu... Mais le plus rigolo dans ce roman, c'est Casanova, et oui on le retrouve tout au long, et c'est intervention sous forme de notes en bas de pages sont souvent hilarant, je me suis prise d'affection pour ce Don Juan.
Le livre en lui même est très contemporain, et possède une écriture simple et efficace. Le point négatif, c'est certainement la fin qui pour beaucoup peut paraître trop rose bonbon (mais moi j'aime bien).
Si vous chercher un livre pour vos heures de Bronzage, prenez celui ci, il vous comblera.

9

04t069xh

Photo : Livre Maudit Karma de David Safier
Didy