200515035_001

2_incidenceL'année 2010 est là, et quand je regarde l'année 2009, je me dis que quand même, elle n'a pas été si mauvaise que ça. Ça plutot était une année de stabilité. Bien sur comme pour toutes les autres années, celle ci a eu droit à son lot de joie, de chagrin mais finalement à la fin y a eu plus de peur que de mal... Coté culture cette année a été plutôt satisfaisante, j'ai vu une trentaine de film, lu une vingtaine de livre, assisté à un concert, vu une exposition (mieux que 0 de l'année 2008) et fait un voyage en Grèce et un petit séjour à Disney.
Donc voici un petit récapitulatif de l'année 2009 (sur le modèle de Pisinat) :

Janvier
: L'année 2009, fut l'année du buffle et nous avons commencé le mois de Janvier avec de la neige. Je suis rentrée les 2 pieds dans la saga Twilight. Je découvre l'Australie et Hugh Jackman dans Australia, j'ai apprécié (même plus que ça) les retrouvailles entre Léonardo et Kate dans les Noces Rebelles.
Les deux magazines les plus populaires du cinéma ont fusionné pour donner naissance à Studio Cinélive.

Février
: le mois de Février a été marqué par mon film de l'année Benjamin Button, et le retour de Disney avec Volt. L'Australie a flambé de toute part. J'ai découvert une des meilleures séries Friday night light (quand il veut TF1 la passe !). Je me suis retrouvée avec mon premier et j'espère bien dernier lumbago. Les cérémonies des Oscars et des Césars ont vu respectivement deux grands gagnants, Slumdog Millionaire et Séraphine.

Mars
: Le mois de mars a débuté avec une triste annonce le décès d'Alain Bashung. J'ai découvert Mamma Mia le film ! et du coup re-découvert par la même occasion la géniale Meryl Streep et mon film préféré Sur la Route de Madison. J'ai fondu littéralement pour un labrador nommé Marley et exécuté mon 6ème séjour à Disneyland Paris.

Avril : Ce mois a vu Nimes Olympique battre Montpellier aux Costières. J'ai craqué pour un petit chat dans une bibliothèque avec le livre Dewey. Et a eu lieu le 8ème festival de la BD à Nîmes.

Mai : Le mois de mai a été le mois de Cannes avec une bonne sélection et surtout pour la première fois un film d'animation en ouverture. Ce fut aussi le mois où le FC Barcelone est monté sur le toit de l'Europe en gagnant la ligue des Champions.

Juin : En juin, j'ai adoré Cantona en acteur dans Looking For Eric même si le film n'est pas le meilleur que j'ai vu, je suis partie en Grèce où j'ai passé un fabuleux moment, il y a eu malheureusement deux décès celui de Farrah Fawcett et du grand Michael Jackson. Et j'ai pu profité à fond de la fête du cinéma avec le très bon Very Bad Trip, le frissonnant Jeux de pouvoir, et le magique Coraline.

Juillet : Pas de vacances pendant ce mois pour moi, mais beaucoup de films dont mon 1er Harry Potter, un très beau Public Enemies et un The reader qui fait réfléchir. J'ai été très déçue du dernier Stieg Larson mais j'ai adoré pour le génial Si je reste. 9a a été aussi le mois de mon premier concert de Bénabar que j'ai trouvé très entrainant ! Un véritable Showman.

Août : Ce mois ci, Toujours pas de vacances lol, mais un Là haut parfait, une féerie des eaux à Nîmes magnifique mais très mal organisée. Et enfin j'ai fini le professeur Layton.

Septembre : Le mois de Septembre est enfin le mois de mes vacances !!! J'ai fait un mini safari à Sigean, ainsi qu'un séjour à Nantes. On a dit aurevoir au 6 minutes et à Patrick Swayze. Et c'etait bien sur le mois de mon Anniversaire ^^

Octobre : Le mois d'octobre a vu la création d'une nouvelle catégorie celle de l'homme du mois. Je me suis marrée avec la proposition, j'ai salivé avec Julie & Julia et je suis tombée amoureuse avec 500 jours ensemble. Babelio m'a offert mon 1er livre gagné et j'ai eu un vrai coup de coeur pour le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.

Novembre : Le mois de novembre fut le mois des inscriptions pour les voyages de 2010, ce fut également le mois où j'ai "dansé" sur les chansons de MJ grace à This is It, celui où j'ai vu la fin du monde avec 2012, ou encore celui de la dernière apparition de Heath Ledger. Il y a aussi eu le décès du jeune Jocelyn Quivrin, mes premiers points de compétences au boulot, et la France s'est qualifiée pour la phase finale de la coupe du monde 2010 grace à un coup de main de Mme la Chance.

Décembre : Et enfin décembre 2009, alors bien sur ce fut le mois de Noël, mais aussi de films géniaux tel que Avatar ou encore It's Complicated. C'était aussi le mois des nominations pour les Golden Globes 2010. Et malheureusement celui du décès de Brittany Murphy.

Voilà l'année 2009 est résumé et je peux mordre à pleine dents celle de 2010. J'espère que finalement elle sera aussi bonne que celle de 2009, que je pourrais profiter autant du cinéma. M'éclater autant lors de mes futurs voyages et aimer toujours autant les personnes qui comptent pour moi.

Et pour terminer voici une vidéo de ceux qui nous ont quitter cette année.


disparition 2009
envoyé par didynimes. - Découvrez plus de vidéos de mode.

04t069xh

Vidéo : By me
Didy