Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
18 juillet 2009

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Sans_titre_3
" - Sans ce souvenir, nous laissons le hasard décider du sort de notre monde "

Critiques_Cin_

64376_fac0908b2bec7bf74da3fc416f1ec433Synopsis : Sixième et avant-dernier épisode des aventures du célèbre sorcier à lunettes. Voldemort a renforcé son emprise sur le monde des sorciers aussi bien que sur celui des Moldus, et Poudlard n’est plus un endroit sûr. Harry est d’ailleurs persuadé que le danger rôde à l’intérieur même de l’école mais Dumbledore est plus soucieux de le préparer pour la bataille finale qu’il sent approcher à grands pas. Ensemble, ils tentent de trouver le talon d’Achille de Voldemort et, à cette fin, Dumbledore fait appel au Professeur Horace Slughorn, qui détient des informations cruciales. Mais les étudiants de Poudlard doivent également faire face à un adversaire d’un genre nouveau : leurs hormones, qui les titillent dangereusement.


64376_b22e984dcbb1f3532e444d8469f2f8de

On dit bien vaut mieux tard que jamais, ben dans mon cas aussi... je me suis enfin laissé tenter par Harry Potter... Du moins je n'ai pas dit non a une invitation, je me suis donc retrouvée dans la salle obscure avec le célèbre sorcier de Poudlard.
Et franchement c'est une bonne surprise, je n'ai pas vu les 2H30 passées.

64376_ade9c68573091204334a867c40cb1cb3

J'ai beaucoup apprécié l'histoire et j'avais un peu peur d'être perdu du fait que je n'avais jamais vu ni lu aucun autre épisode. Ben non, j'ai plutot bien suivi lol
Les acteurs sont assez brillants, les prestations offertes sont plus qu' honorables notamment du trio des sorciers, Hermione, Harry et Ron (D'ailleurs ce dernier est un vrai atout humoristique)
J'ai aussi beaucoup apprécié Alan Rickman dans le role de Severus et Helena Bonham Carter dans le rôle de Beatrix... ils m'ont fait froid dans le dos...

64376_d526e635c5b3c3f77a9bb4f4c1d26f12

Les effets spéciaux sont superbes, tout comme la musique est envoutante et l'émotion au rendez vous.
Franchement, la bonne chose que je retiens c'est que j'ai bien envie de me visionner les autres opus et même qui sait de peut être lire les livres...

8sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
T
le 4 et le 5 m'avaient déçu mais ce 6eme opus m'a plu !
Répondre
D
coucou! <br /> je suis passée sur ton profil babelio et me voila sur ton blog!! <br /> je n'ai pas encore été voir H. potter 6 mais je compte y aller bientot! <br /> bonne journée! <br /> au plaisir de revenir te lire! ;)
Répondre
R
Nous t'invitons a venir visiter notre site de critiques cinéma!<br /> Bonne continuation!
Répondre
B
J'en reviens! J'ai été le voir hier soir et j'ai vraiment apprécié. Les 2h30 ont défilé! Je n'avais lu que le premier tome de la série mais vu tous les films. A la maison, ma soeur et mon frère sont fans et ne cessaient de me conseiller de lire les livres, que même si j'avais pas vraiment accroché avec le 1, ils étaient certains que j'allais aimer. J'ai lu le 2 il y a quelques jours et j'ai vraiment hâte de continuer et de dévorer la suite. Je sais pas, il fallait un déclic. C'est bizarre parfois. Le film d'hier m'en a donné encore plus envie!
Répondre
K
Et en livre c'est encore mieux, je les ai tous dévorés ! Je viens juste de commencer "les reliques de la mort" ^^<br /> <br /> Harry Potter, c'est une vraie tuerie !<br /> <br /> <br /> un fan jusqu'au bout des doigts.
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité