Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
1 mai 2024

[Série TV] La Fièvre

Je reviens par ici 5minutes pour vous parler série télé. Et plus précisément la nouvelle série phare de Canal Plus "La Fièvre".


Voilà une série terrifiante dans le sens où elle décrit parfaitement notre société actuelle.
Tout part d’un incident lors de la remise des trophées du foot, entre un joueur star et son entraineur. Un coup de boule, un mot mal senti possiblement à caractère « raciste » et à partir de ça, la série s’attache à démontrer comment un fait divers (finalement sans grande ampleur entre les protagonistes) peut être monté en épingle par des tiers (politique, média, communautaire, identitaire…), et exacerbé par le pouvoir des réseaux sociaux. Jusqu’à devenir une tempête médiatique pour finalement finir en embrasement civil.

 

La Fièvre est une série française vraiment bien écrite ce qui la rend vraiment réaliste, et de ce fait très addictive et en même temps extrêmement angoissante.
En seulement 6 épisodes, cette première saison arrive à parler de la politique, du racisme, de l’extrémisme, du port d’armes, des réseaux sociaux, du football, des médias, bref de la société française dans son ensemble.
Les acteurs sont vraiment bons, avec en tête Nina Meurisse dans le rôle de Sam Berger communicante de talent dans un cabinet de gestion de crise, et Ana Girardot dans le rôle de sa rivale Marie Kinsky. A noter qu’on retrouve également un Benjamin Biolay plutôt bien dans son rôle. J’aime aussi beaucoup les acteurs qui jouent respectivement Pascal Terret l’entraineur et Fodé Thiam le joueur.

 

Je ne peux que vous la conseiller, car c’est vraiment très prenant de bout en bout, ça fait aussi beaucoup réfléchir comme un conte moderne. Personnellement je suis en attente d’une seconde saison qui j’espère sera à la hauteur de ce départ en fanfare.
A noter que la série parle beaucoup du livre de Stefan Zweig « Le monde d’hier », ce qui m’a grandement donné l’envie de le lire…😏

 

Synopsis : Comme à chaque fin de saison, la grande famille du foot français fête ses héros : sourires, selfies, récompenses – c’est la soirée des Trophées UNFP. Tout bascule quand devant les caméras, Fodé Thiam, la star du Racing, assène un violent coup de tête à son entraineur et le traite de "sale toubab". "Toubab", cela signifie "blanc" en wolof. Sidération : la tempête médiatique peut commencer. Appelée au chevet du club, Sam Berger, communicante de talent mais dévorée par son hypersensibilité, pressent que cette fois la crise ne sera pas balayée par un nouveau scandale plus "vendeur". Depuis la scène de son théâtre toujours complet, Marie Kinsky instrumentalise l’événement en attisant les déchirures identitaires et sociales qui lézardent le pays. Sam craint d’autant plus Marie qu’elles ont été très proches... Les deux femmes "spin doctors" vont se livrer un combat sans merci ni répit pour orienter une opinion publique défigurée par la puissance des réseaux sociaux et leur culture du clash. Au coeur de ce combat, le destin d’un grand joueur, et avec lui celui de la France. Car cette fièvre, c’est avant tout la nôtre.

 

La fièvre - Quand tout s'embrase
Disponible sur Canal + à la demande
Série Drame, 1 saison

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bon elle remonte dans ma liste ;-)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité