Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
15 février 2022

[Série] Downton Abbey

Dowton-Abbey-7

das00oc-54f2f5c7-2049-4294-b234-4808cb4f05b6

A l'approche du futur film, faut que je vous fasse une confidence, j'ai découvert cette superbe série il y a mois d'un an 😆

Ça parle de quoi ? 
Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

5d865dc69978e25f6439bbb1

Encore une fois je n’ai pas un train en retard mais au moins trois. Comme je l'explique plus haut, j’ai découvert il y a très peu de temps grâce à Netflix, cette série est géniale je n’ai pas d’autres mots.
Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas regardé avant mais dès que j’ai commencé je n’ai plus reussi à m’arrêter.
Les décors sont sublimes, mais le point fort de cette série c’est certainement ses personnages hauts en couleur et écrits à merveille.
Je me suis attachée à pratiquement tous, franchement il serait dur de choisir un des personnages préférés.

1607127584

J’aime ou aimais tellement Anna, Tom, Bates, Carson, Sybille, Matthieu, Violet ... enfin tous ou presque . D’ailleurs cette série me fait un peu penser à une série de Shonda Rhimes. Les morts s’enchaînent un peu quand même et ça me fait beaucoup de peine parce que vraiment on s’attache tellement aux personnages qu’on en est bouleversé.
Les acteurs jouent à Merveille, Et l'histoire tient en haleine tout au long des 6saisons.
J’aime la bienveillance qui ressort de cette série. J’aime que les domestiques ne soient pas traités comme de la m\*\*\*\*.
Il y a une jolie forme de respect, qui émane de Downton Abbey et je crois que ça m'a fait beaucoup de bien. 
J’aime aussi beaucoup le côté pince sans rire de la série, incarné à merveille par le personnage de Violet, joué par l’incroyable Maggie Smith (j’adore cette actrice). Et le flegme anglais qui transpire de toutes parts.
Vous l’aurez compris cette série a été un véritable coup de cœur ! J’ai raté le premier film en 2019 mais je ne raterai pas le second en 2022 (qui a été repoussé, j'espère qu'ils sortira bien cette année)!

Capture d’écran 2022-02-15 à 15

101339523_o

Synopsis : Allociné

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, je n'ai toujours pas vu la série. J'ai vu le premier long-métrage : pas aimé mais celui qui vient de sortir mercredi 26 avril m'a énormément plu. Je le conseille. Bonne soirée.
Répondre
Z
Et sympa ton design tout bleu on se croirait à la mer :-)
Répondre
Z
J'ai adoré cette série !! tu me donnes envie de la revoir ^^ <br /> <br /> Par contre, j'ai moi aussi raté le premier film, il me faut vite une séance de rattrapage !
Répondre
C
J'avais regardé un épisode, mais sans accrocher... Peut-être que je devrai lui redonner une chance !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité