1924395239_22

"Bon Appetit !!!"

Critiques_Cin_

meryl_streep_haut

560_133896Synopsis : Julia Child est la femme qui a changé pour toujours la façon de cuisiner de l’Amérique. Mais en 1948, elle n’est encore qu’une Américaine anonyme vivant en France. Le travail de son mari les a amenés à s’installer à Paris, et Julia cherche activement une occupation. C’est alors qu’elle se prend de passion pour la cuisine française…
Cinquante ans plus tard, Julie Powell a l’impression d’être dans une impasse. Elle va avoir 30 ans, et pendant que ses amies connaissent bonheur et succès, elle végète dans son travail. Julie se lance alors un défi complètement fou : elle se donne exactement un an, 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia Child – Mastering the Art of French Cooking, et elle crée un blog pour relater son expérience…

 

i_23611_julie_julia__photo_15

Depuis le temps que j’attendais ce film ! Et oui après avoir lu le livre, je me demandais comment Nora Ephron ( Nuits Blanches à Seattle, Vous avez un message) allait pouvoir l’adapter. Puis quand j’ai vu la Bande annonce,  tout ça m’avait l’air pas mal du tout.
Donc samedi soir, après un très bon repas au Memphis servi par Elvis Presley (non j’ai pas bu lol). J’ai enfin pu voir de quoi retourner ce film. Et quel plaisir !!! Bon à part le fait peut être que je suis assez déçue de ne pas avoir pu le voir en VOST. J’ai quand même passé un super moment. L’histoire est bien plus prenante que dans le livre, sûrement du au fait que la partie Julia Child a été rallongée. Et de ce fait les parties un peu ennuyeuses de Julie Powell ont sauté.

133896_1561e4b2c1818b27a5b7866ceee01c73

L’humour domine dans ce film, il y a vraiment des moments hilarants, surtout dans la partie Julia, même si le passage de Julie et les homards est très drôle. Mais ce film donne aussi une grosse envie de cuisiner, de faire des « Bœuf Bourguignon » et tout autre mets français.
En ce qui concerne les acteurs, ils sont tous géniaux. Tout d’abord la partie Julie Powel, Chris Messina qui joue Eric Powell est trop mignon lol, Je veux le même, il est drôle, optimiste, et super attendrissant. Son alchimie avec Amy Adams qui joue Julie fonctionne à merveille. D’ailleurs cette actrice que j’avais découvert dans Il était une fois, joue plutôt bien. Je l’aime bien et je languis de la découvrir dans Doute (je l’ai raté au cinéma ^^’). Elle est fraîche, et fait très naïve, parfaite pour ce rôle !

133896_72bdf13afbfcc6cc14ca1326dd8459b9

Ensuite du coté de Julia Child, j’avais un peu peur en ce qui concernait Stanley Tucci qui joue Paul Child. Tout simplement parce que j’avais encore en tête son rôle de styliste « homo » dans « le Diable s’habille en Prada, » et je me demandais comment j’allais surpasser ça. Et franchement ça passe comme une lettre à la poste. C’est un bon acteur la preuve, il a réussi à me faire oublier son rôle précédent et  au final, je ne vois personne d’autre  pour  interpréter ce personnage. Son couple avec Meryl parait authentique, ce qui est un atout. Et enfin, j’ai gardé le meilleur pour la fin, Meryl STREEP est tout simplement géniale !!! Et c’est pour ça que je regrette la VO, car malgré un doublage pas trop mauvais, je suis sure que son personnage perd un brin de saveur en VF. Mais bon, elle interprète à merveille cette femme qui a fait découvrir aux américaines la cuisine française. Beaucoup de critiques ont dit que le film était relevé par la présence de Meryl Streep, ben j’ai bien peur que se soit le cas. Car sa partie est tout le temps un moment d’enchantement !

133896_32f247bc8d64b4d9841f12528a6bcfb3

Ce qui m’a bien plu aussi dans ce film, ce sont les relations de couples. J’ai trouvé ça intéressent de faire un film sur des couples qui s’aiment et s’entendent.
Alexandre Desplat, nous sert  une très bonne bande originale, en choisissant  des morceaux avec des sonorités « rétro » pour la partie Julia Child, Et un peu plus moderne pour Julie Powell. A noter la chanson "Mes emmerdes" d'Aznavour (j’aime bien cette chanson) et une autre interprétée et créée par Henry Gummer qui n’est autre que le fils de Mary Louise Gummer (vous ne voyais toujours pas ?) , c’est-à-dire le fils de Meryl Streep. Bon apparemment, cette BO ne se trouve pas encore sur le marché, c’est bien dommage.
Vous l’aurez compris, j’ai passé une super moment en compagnie de Julie & Julia et je ne vous conseille qu’une chose c’est de foncer le voir… Attention, pensez à bien manger avant , car ce film est un plaisir pour les yeux ^^.

133896_6eee6ef25528749a726e7a1cb1a2e8c1

Le + pour Didy : Meryl Streep incontestablement !!!

JJ8sur10


04t069xh

Photo : Comme au cinéma
Didy