Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
12 janvier 2009

Australia

34601309

- "On ne peut pas les laisser gagner"
- "Jamais"

Critiques_Cin_

 

 

133_71124Synopsis : Fin des années 30.
Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise hautaine et renfermée arrive au cœur des paysages sauvages du Nord de l’Australie pour y rejoindre son mari qu’elle soupçonne d’adultère, et qui tente - sans succès - de vendre l’immense domaine qu’ils possèdent sur place : Faraway Downs. Elle ne tarde pas à découvrir que l’exploitation est au bord de la ruine et menacée par son propre contremaître, Neil Fletcher, un homme sans scrupules de mèche avec un puissant éleveur, prêt à tout pour précipiter la chute du domaine et s’en emparer.
Pour sauver Faraway Downs, Sarah n’a pas d’autre choix que de s’allier à un « cow-boy » local un peu rustre connu sous le seul nom de « Drover », et de parcourir avec lui des milliers de kilomètres à travers les terres aussi magnifiques qu’inhospitalières du pays afin de mener jusqu’à Darwin 1500 têtes de bétail.
Peu à peu transformée par la puissance et la beauté des paysages, touchée par la rencontre d'un jeune aborigène orphelin, Sarah découvre des sentiments qu’elle n’avait jamais éprouvés jusqu’alors.

 

cou_decoeur2Enfin, j'ai vu le film que j'attendais depuis des mois AUSTRALIA... La bande annonce m'avait donné l'eau à la bouche, et là où je suis contente c'est que je suis sortie de la salle, Enchantée !

34602763

Australia est un film comme on en voudrait plus (du moins nous les filles), c'est un film qui fait rêver !
Rêver tout d'abord grâce aux grandes étendues sauvages de l'Outback Australien... Avec sa lumière particulière, ses falaises, ses déserts, mais aussi ses magnifiques rivières à la saison des pluies.
Rêver ensuite grâce à une des plus belles histoires d'amour de ces derniers temps, Hugh Jackman et Nicole Kidman nous offrent une alchimie particulière, qui nous fait frissonner d'envie.
Et rêver enfin par une musique légère et envoutante qui se mélange étrangement bien au film.

34602887

Baz Luhrmann nous offre du grand spectacle qui maitrise du début jusqu'à la fin, il nous procure des moments de rigolade, de peur, de joie, d'amour bref tous les sentiments humains sont réunis dans ce film. Il nous fait aussi cadeau d'une superbe réalisation, il intercale ralenti, fondu... pour notre plus grand plaisir. D'ailleurs j'ai adoré tous ces ralentis qui ponctuent le film, rendant les émotions que plus fortes, comme les scènes de baisers qui sont vraiment remarquables !
Les scènes d'actions sont superbes entre le bombardement de Darwin, les passages où le convoie s'affole et bien d'autres...
L'histoire, elle même est assez envoutante, très bien écrite et maîtrisée... Elle découpe le film en deux parties, ce qui m'a surpris mais finalement j'ai adoré l'idée, on a l'impression de voir deux films à la suite.

34603115

Bien sur ce film est aussi réussi grâce aux acteurs.
Hugh Jackman est bourré de sex appeal dans ce film, il joue Drover, un "Cow-boy" charnel et rustre et l'on comprend la pauvre Lady Ashley d'être autant bouleversé par cet homme.

34603149

Nicole Kidman qui joue cette fameuse Lady est comme souvent d'une beauté irréelle et glacée au milieu de ce pays chaud et aride. Mais elle resplendi à chaque face à face avec le jeune Nullah.
Justement, pour moi la révélation de ce film en matière d'interprétation est ce jeune acteur Brandon Walters qui incarne le gamin aux sangs mêlés Nullah. Il est si juste dans son jeu, si vrai... On ne comprend pas comment on peut vouloir y faire du mal tellement il est trognon avec ses grands yeux noirs et ses longs cils, dans lesquels ils arrivent à faire passer tant d'émotions. Tout au long du film on est accompagné par sa voix, je trouve ça terriblement original.

34603208

J'avais lu sur certains blogs, que le film était trop long... Ben franchement je n'ai pas trouvé, les 2h35 sont passées comme une lettre à la poste.
Je pourrais vous en parler encore des heures et des heures mais finalement je vous conseille juste d'aller le voir, le plus vite possible si ce n'est pas déjà fait, moi maintenant je languis qu'une chose c'est qu'il sorte en DVD !!!

34603709

10sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très bon film 😊❤.
Répondre
M
Bon ben faudra que je me le regarde si tu l'as trouvé bien ! Mais pas au ciné... lol :)
Répondre
K
Australia ne fait pas l'unanimité mais pour ma part j'ai adoré, j'étais dans le film pendant et après la séance. <br /> <br /> Je vois que je ne suis pas le seul à changer mon design en 2009 ;) C'est frais !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité