Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
3 juin 2009

Looking For Eric

Sans_titre_3
"- Parfois on n'oublie que tu n'es qu'un homme
-Je ne suis pas un homme... Je suis Cantona "


Critiques_Cin_

560_123984Synopsis: Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe.
Sous son nez, ses deux beaux-fils excellent en petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur, et sa vie sentimentale est un désert.
Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n’y fait…
Un soir, Eric s’adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre, semble l’observer d’un œil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ?
Eric en est persuadé, le King Cantona peut l’aider à reprendre sa vie en mains.

Présenté en sélection du Festival de Cannes, c'est un des rares films qui étaient en compétition que j'ai eu envie de voir. (Puisque les seuls que j'irai voir seront La Haut et peut être l'imagination du Dr Parnassus). Alors pour ma part, j'ai apprécié. C'est une comédie de mœurs plutôt bien tourné. La mise en scène est simple mais pour ce genre de film on n'en demande pas plus.

123984_8ebdb4ad8f99f1c4f22f0450ceb98903

J'ai aimé la façon dont sont traités l'amitié, l'amour, la confiance en soi, la délinquance, les flics...  Ken Loach nous sort un film proche du peuple, y a rien a redire la dessus.
Les acteurs sont aussi un point positif du film. Et bien sur Cantona est celui qui ressort le mieux pour moi. il joue avec une certaine autodérision le rôle de Cantona Lui même. En tout cas de revoir certaines actions de lui quand il était joueur m'a donné envie d'en revoir plus... On ne peut pas oublier un des rares français qui a reussis à faire chanter aux anglais la Marseillaise ! Je pense aussi que je vais me mater le papillon noir dans lequel il joue. Steve Evets est aussi très réaliste dans son rôle de père et homme paumé !

123984_6d81c4ccfe44fd3a75799f3698a2d495

Le point négatif de ce film est sans contest le fait que ce film parle super mal ! Serieusement pour que ça me choque autant c'est que les gros mots sont alignés à une vitesse virtigineuse. C'est dommage car ça peut avoir un effet de repulsion pour certains.
A part ça je dirais que le film ets un peu long a se mettre en route et que parfois y a des petites longueurs.
Mais je suis assez contente d'avoir vu ce film.

6sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Rien que ta dernière phrase fait que ce film ne me dit rien de rien...
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité