Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
16 février 2009

Bolt, Star Malgré lui [En 3D]

email_signature

"- Volt s'il te plait prend moi dans ton équipe, sans moi t'es un homme seul !
-Tu peux développer

-On ne me voit pas venir, je crains personne question réflexes, je suis rapide comme l'éclair, en plus je surveillerais cette tigresse...
- La route sera longue
- t'inquiète j'ai ma boule
- t'es sur que tu ne regretteras pas ?

- Jte dis que ça roule, Je suis le meilleur !
- Tu sais qu'il y aura de la bagarre?
- Promis ?
- Je te préviens y aura des méchants partout !
- J'me fais dix méchants tous les matins au pti dej'
- Est ce que tu as faim ?
- Je suis AFFAME !!!"

Critiques_Cin_

133_93986

Synopsis : Pour le chien Volt, star d’une série télévisée à succès, chaque journée est riche d’aventure, de danger et de mystère - du moins devant les caméras. Ce n’est plus le cas lorsqu’il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, à New York… Il va alors entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures - dans le monde réel, cette fois. Et il est convaincu que ses super pouvoirs et ses actes héroïques sont réels…
Heureusement, Volt va se trouver deux curieux compagnons de voyage : un chat abandonné et blasé nommé Mittens, et un hamster fan de télé dans sa balle de plastique appelé Rhino. Volt va découvrir qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des pouvoirs extraordinaires pour être un vrai héros…



Volt, est le premier Disney sous l’ère « Lasseter » (oui il a été engagé pour devenir le responsable du secteur animation chez l’oncle Walt). Je peux vous dire que même s’il y a quelques trucs à revoir, la patte du Papa de Pixar se ressent énormément.

Tout d’abord, Disney a fait de très très gros progrès en matière de 3d, les personnages sont superbes, même les humains sont magnifiques !

Le scénario quant à lui, même s’il n’évite pas quelques pièges de facilité, est génial. J’adore l’idée que Volt se prenne vraiment pour un super chien, même s’il en est vraiment un. Nous avons droit à notre petite morale, on l’a reconnaît facilement mais elle n’est pas non plus lourde.

bolt1

Un autre gros point positif, se trouve dans les personnages et principalement les animaux. Tout d’abord les 3 compagnons de route sont trop trop mignons. Volt est super attachant et j’avais l’impression par moment de voir les yeux de mon chien tellement les animateurs ont poussé loin les recherches physiques. Mitaine est quant à elle attachante aussi mais différemment, disons qu’on regrette les heurts qui ont réussi à autant la blesser. Elle paraît si blaser ! Je pense que ce qui m’a le plus touché chez elle c’est le coté cynique qu’elle possède.

Rhino, l’hamster, est le plus humoristique des 3 (avec les pigeons), il est rigolo, sympa, TV-vore et rêveur. En fait il est pour moi l’incarnation parfaite de l’enfance.

hk

C’est trois là forme un trio décapant qu’on se régale de suivre dans une sorte de road movie à travers les States. J’ai beaucoup aimé la façon dont les dessinateurs ont retranscrit à l’écran leur périple sur la carte géographique.

Les voix sont à mon goût plutôt bonnes, surtout la prestation d’Omar et Fred, faisant à eux deux tous les pigeons et les deux chats du début.

bolt2

Ce qui est aussi très agréable dans ce film, c’est que d’entré de jeu on en prend plein la face… Même si la première scène me rappelle un peu les Indestructibles de « Pixar », j’ai adoré , j’avais du mal à détacher les yeux de l’écran !

Le plus gros point négatif pour moi et apparemment pour beaucoup d’autres, reste la chanson… On en a qu’une et qui fait un peu cul-cul la praline… C’est dommage, on est encore très loin des chansons oscarisées du genre, L’air du vent, Ce rêve Bleu ou encore l’Histoire de la vie.

On pourrait aussi rajouter dans le négatif, le besoin perpétuel du français à traduire ce qui ne doit pas l’être, pourquoi Bolt n’est pas resté Bolt, star malgré lui ???

Sans_titre_2

Dernier point, je suis allée voir ce film en 3D au Kinépolis, contrairement au film « Voyage au centre de la Terre » qui pour moi n’avait de sens qu’en 3D, Volt peu se suffire à lui même, je suis sure que même sans le relief, je me serai autant éclatée ! Même si c’est quand même génial de se prendre Rhino dans la figure lol.


On peut donc en conclure que Volt est bien une Star, mais pas encore un chef d’œuvre. Cependant Disney est sur la bonne voie pour récupérer leur place dans le cœur des Enfants !

Bolt___stuff_by_KaiZyaku

Au fait, je rêve que d’une chose à présent, me dégoter un snowglobe ou une statue avec les 3 personnages principaux de Bolt

8sur10

04t069xh

Photo : Comme au cinéma et sur le net
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vais peut-être le voir ce WE. Au début, ça me tentait moyen et puis j'ai vu une bande annonce qui m'a trop fait rire : le hamster a l'air terrible !<br /> <br /> Oui, pareil, faudra m'expliquer le besoin irrépressible de transformer Bolt en Volt ! Y'a des trucs comme ça, je comprendrais jamais !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité