Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
5 juillet 2009

L'Age de Glace 3 : Le temps des Dinosaures [En 3D]

iceage3

"- Dès qu'on aura sauvé Sid... Je le tue"


-" Elie, rentre au village
- Parle à ma trompe !"

Critiques_Cin_


94068_0fa87b5fa32ae5a54736c28200406ed9Synopsis : Les héros de L’Age de Glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au cœur d’un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures !
Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu...
En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va-t-il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ? Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d’avoir perdu ses instincts de prédateur. C’est pourtant le moment de les retrouver !
Sid, quant à lui, est convaincu d’avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois œufs... de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu’il est mieux placé qu’elle pour les élever ?
En chemin, ils feront la rencontre d’une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s’appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde. Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?!

94068_8a5c9d95d63a7b1fc42197660c90b3de

Pour le dernier jour de la fête du cinéma, j’ai pris mon aprem pour aller voir l’age de glace 3 en 3D. Je pensais qu’il y aurait moins de monde à la séance de 16h, mais c’était me mettre le doigt dans l’œil ! Il y avait un monde pas possible, mais c’est compréhensible à 5€ la place plutôt que 11€20. Ça vaut le coup !

94068_2ff77fa15311380abed554786147a356

Donc après avoir bravé toutes les différentes étapes, achats du billet, passage au bonhomme sécurité, attente interminable devant la salle, entrée dans la salle serré comme des sardines.

Nous voilà enfin assises sur nos gros fauteuils rouges avec nos grosses lunettes, ce qui est bien quand y a du monde c’est qu’on a droit aux bandes annonces sans avoir les pubs, c’est vraiment trop classe ça !!!

D’ailleurs les bandes annonces retransmises étaient assez alléchantes je trouve avec deux films estampillés Disney G Force et Voyager sous les mers… En 3D ça me semble trop terrible lol

94068_e3543fa9e5ea6ddec4600de66a449f83

Bon maintenant que le superflu est raconté, venons en à l’essentiel, le film…

Franchement, c’était un bon film d’animation, avec beaucoup d’humour.

Bon ils sont encore loin du géant Pixar en matière de graphismes, même si je trouve qu’ils s’améliorent de films en films, et que Pêche et les bébés dino sont trop mimis.
Ils comblent ces lacunes, par un humour explosif… Avec des dialogues percutants. On retrouve avec plaisir les personnages qui ont fait les beaux jours des deux opus précédents. Les thèmes sont toujours les même l’amitié, la famille, le courage… Mais on a droit a des passages vraiment savoureux, comme la course poursuite entre Diego et l’antilope a mourir de rire !

94068_03ee291281cf42b9ea5c6038acbd2d85

Sid est toujours l’extravagant clown mais il partage de nouveau la scène avec les deux opossums jumeaux et le petit nouveau de la bande la belette ou une fouine comme vous le voulez, prénommé Buck. Voilà encore un siphonné du capot vraiment très drôle !

On retrouve aussi avec un très grand plaisir Scrat et sa … Scratina lol oui une petite chérie pour celui qu’on croyait obnubilé par sa noisette… Scratina va t-elle arriver à le désintoxiquer ??? Ben vous le saurez en regardant ce troisième volet.

94068_6d61dab1f49636638f41069ef116e53e

Car franchement celui ci vaut le détour !!!

8sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je n'a pas vu le 1 et le 2 mais ce 3eme film m'a plu !
Répondre
A
vraiment excellent, pour tous les âges, vive l' AGE DE GLACE.
Répondre
P
Je l'ai vu en 3D aussi ! J'ai beaucoup aimé, bien rigolé, bref, un régal !
Répondre
S
Pour ma part, c'est surtout les détails de la fourrure des personnages qui m'ont impressionnée ! Sinon comme d'hab, courez voir ce film !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité