cora1
Tu crois sans doute que ce monde est un rêve qui s' exauce... Mais tu te trompes !

Critiques_Cin_

99322_6fe1230ced6a8eccfcfeb2f718ee678cSynopsis : Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d’une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n’ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent : une version alternative de sa vie où tout est identique à la réalité, mais en mieux !
Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s’entretenir avec elle.
Coraline est bien tentée d’élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve tourne rapidement au cauchemar quand elle découvre que ses parents « virtuels » veulent la garder pour toujours. Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d’imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille ...

La fête du cinéma a commencé hier... on a donc décidé aujourd'hui, d'aller nous faire deux ptits films Coraline et Jeux de pouvoir. J'en ai aussi profité pour acheter des photos de films (Le diable s'habille en Prada, Benjamin Button, Les noces rebelles, Chihuahua de Beverly hills et Looking for Eric).
Mais pour ce billet on va parler de Coraline. Ce film d'animation en 3D est tout simplement féerique. Tiré d'un best seller pour enfants, Coraline allie à merveille, magie, maléfice, humour et morale.

99322_aad1bc48948615be0a239ad3a3fc33bf

Les critiques que j'avais lues étaient toutes très bonnes et je comprends pourquoi. L'animation est fluide et magnifique, l'histoire envoutante et super bien construite. Les personnages attachants et très bien fait.
Cette animation image par image donne vraiment, quoi qu'en disent les grands studios, un magnifique rendu !
Le créateur de l'étrange Noël de Monsieur Jack, Henry Selik (oui je sais que pour l'étrange Noel de Monsieur Jack on retient plus facilement Tim Burton, mais il n'était pas seul et l'on doit aussi ce film à Henry Selik), nous offre un véritable petit bijou parsemé de références artistiques (La nuit étoilée de Van Gogh, La naissance de la Vénus par Botticelli et surement d'autres que j'ai loupées.)

99322_c82faf60b1d80186ac8bbba50dbf8391

Dans ce film, tous les personnages sont fouillés, approfondis, que se soit Coraline ou ses parents ou encore ses voisins, son ami ou le chat... Bref aucun passe à travers. D'ailleurs j'ai adoré ce chat !!!
La musique est aussi très présente et très en adéquation avec le thème du film.
Certaines scènes sont vraiment magnifiques digne des plus beaux tableaux. Celle du début vous envoi directement dans le monde de Coraline pour n'en ressortir qu'à la fin... J'avoue que j'ai sursauté une ou deux fois, pour vous dire combien j'étais en plein dedans 9511181

A voir sans aucun doute !!!

99322_6fe724bc95531d33bc9b6d49956c4a75

9sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy