Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
17 février 2009

[TAG] Quel genre de Lectrice es -tu ?

2184165193_3

Sans_titre_1t

& Plutôt corne ou marque-page ? Logiquement Marque Page ! mais il m’est arrivé quand je n’en avais pas, de corner une page, mais c’est rare car je trouve ça moche après

& As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Souvent, depuis quelques années j’aime bien en demander… Je trouve que ça fait un beau cadeau quand on aime lire.

& Lis-tu dans ton bain ? Je dois avouer que oui, et assez souvent, j’adore ça le soir

& As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Penser oui, c’est un métier qui me fait rêver (comme ceux qui font les dessins animés) mais entre penser et franchir le pas, il y a un gouffre 9

1560484770_small

& As-tu un livre culte ? Un seul non, plusieurs oui !!! Les orphelins du grand nord, Marley et moi, Jonathan Levingston, Le petit prince, quelques Marc Levy, et maintenant les Twilight   

& Aimes-tu relire ? C’est rare, car il y a tellement de livre à lire mais ça m’arrive

& Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres qu'on a aimés ? J’aimerai bien, mais je suis une timide lol

& Aimes-tu parler de tes lectures ? Oui, j’aime ça en parler, sur mon blog, chez moi, entre ami…

82123516

& Comment choisis-tu tes livres ? Ça dépend, Généralement c’est la couverture qui m’attire, puis bien sur je lis le 4ème de couverture, et quelques critiques de bloggeuses… Mais il est vrai que je peux passer des heures devant le rayon lecture dans les magasins 

& Une lecture inavouable ? pas que je m’en souvienne

& Des endroits préférés pour lire ? J’aime bien le train, car je n’ai pas d’autre tentation, mais sinon c’est le bain.

& Un livre idéal pour toi serait ? Un livre duquel je ne peux me détacher, qui m’amène loin de mon univers.

200513960_001

& Lire par dessus l'épaule ? Souvent oui, surtout dans le train 

& Jeu vidéo, télé ou livre ? Je dirais les 3… je pense qu’il y a un temps pour tout

& Lire et manger ? Si la question est : Est ce que vous pouvez lire en mangeant c’est oui, par contre si la question c’est choisir entre Lecture et Manger, je choisis Manger sans aucun doute lol, c’est vital pour moi

& Lecture en musique, en silence, peu importe ? Silence sans hésiter, c’est pourquoi je lis dans mon bain.

799911038

& Lire un livre électronique ? Je ne sais pas, je pense que ça me serait difficile de ne pas « toucher » le papier, ne pas pouvoir tourner des pages « physiques », me manquerait énormément. Puis un livre c'est si beau ! Par contre ça peut être pratique pour la place…

& Achats de livres ou emprunts à la bibliothèque ? Sans hésiter Achat ! J’aime que les choses m’appartiennent et je rêve de me faire une superbe bibliothèque avec un coin sympa et calme pour lire.

& Dernier livre acheté ? Dewey et l’étrange histoire de Benjamin Button

& Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? J’aime bien, enfin ça dépend c’est toujours pareil lol… Mais en ce qui concerne Twilight j’ai adoré que se soit en plusieurs parties !!!


04t069xh

Photos : Getty Image et le Net
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé" Montesquieu
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité