Critique_livre

Avant toi, Bella, reprit il ensuite, ma vie était une nuit sans lune. Très noire même s'il y avait des étoiles - des points de lumière et de raison... Et puis, tout à coup tu as traversé mon ciel comme un météore. Soudain, tout brulait, tout brillait, tout était beau. Quand tu as eu disparu, quand le météore est tombé derrière l'horizon, tout s'est de nouveau assombri. Rien n'avait changé, sauf que mes yeux avaient été aveuglés par la lumière. Je ne distinguais plus les étoiles, et la raison ne signifiait plus rien.

TentationL'histoire : "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m’en mêlerai plus. Ce sera comme si je n’avais jamais existé."  Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n’a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence.
Comme s’il ne l’avait pas abandonnée, comme s’il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?


Mon Avis : J’ai fini le tome 2 de la saga Twilight… Et même s’ il est différent du premier, je me suis autant régalée !Comme pour le tome précédent, on plonge dans l’univers de Bella si facilement, qu’il devient difficile de quitter le livre ne serait ce qu’une minute ! Certes l’absence d’Edward se ressent, mais le développement du personnage de Jacob permet de moins sentir ce manque. D’ailleurs je suis heureuse qu’elle se soit décidée à plus approfondir le bel indien, car c’est un de mes personnages préférés. Et j’adore ce qu’il devient tout au long du récit.

Les sentiments de Bella sont une fois de plus si bien décryptés, si approfondis qu’on a l’impression que c’est nous qui ressentons tout ça, ce mal qui l’a ronge fait aussi partie de nous.

Stephenie Meyer nous embarque dans une histoire si passionnante, qui le devient encore plus quand Edward refait surface. Il y a vraiment de tout dans ce livre, peine, amour, amitié, action, humour… Non vraiment je ne pensais pas accrocher autant à ce genre de livre ! C’est si difficile à décrire… On a toujours envie de savoir la suite, d’en savoir plus tout en regrettant que plus on lit, plus on arrive à la fin pleure.

Stephenie Meyer utilise toujours le même style d’écriture, d’ailleurs je vais finir par croire que son mot préféré est « DERECHEF », c’est fou le nombre de fois qu’elle l’utilise. Mais elle reste toujours dans l’essentiel, j’aime vraiment son style simple mais efficace.
Beaucoup de fans, on un peu moins apprécié ce tome, moi franchement j’ai autant aimé… Je crois que je suis devenue accro à Twilight !

livre_ouvert10

04t069xh

Photo : Livre Twilight tome 2 - Tentation par Stephenie Meyer
Didy