Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
18 février 2009

Twilight : Tentation (Tome 2)

Critique_livre

Avant toi, Bella, reprit il ensuite, ma vie était une nuit sans lune. Très noire même s'il y avait des étoiles - des points de lumière et de raison... Et puis, tout à coup tu as traversé mon ciel comme un météore. Soudain, tout brulait, tout brillait, tout était beau. Quand tu as eu disparu, quand le météore est tombé derrière l'horizon, tout s'est de nouveau assombri. Rien n'avait changé, sauf que mes yeux avaient été aveuglés par la lumière. Je ne distinguais plus les étoiles, et la raison ne signifiait plus rien.

TentationL'histoire : "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m’en mêlerai plus. Ce sera comme si je n’avais jamais existé."  Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n’a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence.
Comme s’il ne l’avait pas abandonnée, comme s’il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?


Mon Avis : J’ai fini le tome 2 de la saga Twilight… Et même s’ il est différent du premier, je me suis autant régalée !Comme pour le tome précédent, on plonge dans l’univers de Bella si facilement, qu’il devient difficile de quitter le livre ne serait ce qu’une minute ! Certes l’absence d’Edward se ressent, mais le développement du personnage de Jacob permet de moins sentir ce manque. D’ailleurs je suis heureuse qu’elle se soit décidée à plus approfondir le bel indien, car c’est un de mes personnages préférés. Et j’adore ce qu’il devient tout au long du récit.

Les sentiments de Bella sont une fois de plus si bien décryptés, si approfondis qu’on a l’impression que c’est nous qui ressentons tout ça, ce mal qui l’a ronge fait aussi partie de nous.

Stephenie Meyer nous embarque dans une histoire si passionnante, qui le devient encore plus quand Edward refait surface. Il y a vraiment de tout dans ce livre, peine, amour, amitié, action, humour… Non vraiment je ne pensais pas accrocher autant à ce genre de livre ! C’est si difficile à décrire… On a toujours envie de savoir la suite, d’en savoir plus tout en regrettant que plus on lit, plus on arrive à la fin pleure.

Stephenie Meyer utilise toujours le même style d’écriture, d’ailleurs je vais finir par croire que son mot préféré est « DERECHEF », c’est fou le nombre de fois qu’elle l’utilise. Mais elle reste toujours dans l’essentiel, j’aime vraiment son style simple mais efficace.
Beaucoup de fans, on un peu moins apprécié ce tome, moi franchement j’ai autant aimé… Je crois que je suis devenue accro à Twilight !

livre_ouvert10

04t069xh

Photo : Livre Twilight tome 2 - Tentation par Stephenie Meyer
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai commencé par le film.<br /> j'ai adorééé!!!<br /> j'ai regarder le deuxième.<br /> et la j'ai commander les livres a noël.<br /> j'en suis au dernier<br /> je les ai avalé.<br /> j'adore autant edward que jacob.<br /> je comprend bella!!!!<br /> bravo de me faire vivre autour de ses pages tant de réactions<br /> merci a tous du fond du coeur!!!
Répondre
A
je vien juste de finir le tome 3 et comencer le 4<br /> j'aime autent jacob que Edward, il ont tt les deux une personaliter bien différente, il en a qui na pas peur de bouscoulet bella de lui dire la vérité, et l'autre prefére la préservé. On a l'impression que jacob comprend mieux bella que Edward. enfin berf j'aime autant les deux personnage et ce livre impressionant moi qui aime pas lire je ss pris dedant on a pas envie dans sortir
Répondre
L
moi j'adore twilight le personnage que j'aime le moi é jacob tous simplement car il me soul a toujour avoir envi d'avoir bella pour moi le tome 2 n'est vraiment pas movè parce ke moi je kiff grave car il fo kan meme du pimen dan un couple surtou avec un vampire mé sé kan meme mieu kan edward revien je le préfère l'argemen a jacob <br /> <br /> j'aime twilight
Répondre
B
mwo j'ai lue les tome si vite que jétait si triste quil ni en est pa dautre , moi jacob et le personnage que jaime le moin je na laprési pa car il simpose trop dans la vie de bella méme si elle a besoin de lui il esaile de prendre la place a edward et je ne mie fait toujour pa.dans le ternier tome aussi il me dégoute aime un bébé "Renesme" je cés se n'ai q'une histoir mais quant ont lie un livre et quond se morfonde dedans ont exprime x sensation et se moment la ma degouté,blécé je ne serait mexprime avec més mots me jai du mal c si ... fort est la foit inprévisible enfait sa fais peur.
Répondre
D
Je suis entiérement d'accord avec toi!! Jacob est aussi un de mes personnages préférés, certes il est un peu brusque parfois mais il est tout de même très interessant. J'ai beaucoup de regret qu'il ne soit pas avec Bella (je le prendrais bien pour moi!lol) mais le fait qu'elle retourne avec Edward compense largement!:D<br /> ps:Je me suis déclarée folle en lisant ce livre car je ressentais les émotions de Bella seulement je vois que je ne suis pas la seule! XD
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité