P1040007yt

Dans une ville pétrie et façonnée par l'eau, dans une ville qui s'en est servi pour grandir et qui en subi régulièrement les colères, le show aquatique s'imposait : ce sera La Féerie des eaux, quatre jours d'animations gratuites dans les jardins de la Fontaine, du 12 au 15 août.

Hier soir, après un match des bleus très loin d'être spectaculaire. Nous sommes allés voir aux Jardins de la Fontaine (Là où se situe aussi le festival de la BD), le spectacle de la Féerie des Eaux. C'est un spectacle d'eau, de son et de lumière qui a lieu dans ce superbe lieu une fois à 21H30 et une autre fois à 22H15 et ce jusqu'au 15 août. je précise aussi que c'est GRATUIT !!! Faut avouer que ce show est vraiment très beau ! Avec des jets d'eau de 30 mètres, on a droit aussi à un genre d'écran d'eau géant où sont projetés de magnifiques images de Nîmes... D'ailleurs, je peux vous dire que les Nîmois étaient présents, car à la fin lors de l'affichage du fanion de Nîmes, je vous dit pas les applaudissements !
Donc le spectacle était vraiment fabuleux, les musiques choisies géniales, les jets d'eaux spectaculaires et la petite goutte trop mimi.

P1040002 P1040010

Cependant, il y a eu un très gros soucis d'organisation !!! et à mon avis de Gestion prévisionnelle aussi.
Je m'explique : Donc vers 21h55 le spectacle fini, les gens se dirigent vers la seule (sur les 3 normalement possibles) porte de sortie. On doit être environ 2000 (je ne sais pas très bien, car je n'ai pas le compas dans l'œil lol). Le problème, c'est qu'apparemment les organisateurs n'attendaient que 300 personnes, ils n'ont donc pas pensé, que 2000 personnes voulant sortir et a peu près le même nombre voulant rentrer par la seule et même porte, ça fait automatiquement un bouchon !
On est resté coincé plus d'une heure dans les Jardins de la Fontaine. Les Organisateurs ont été dépassés par les évènements, mais heureusement il n'y a pas eu trop de mouvement de foule qui aurait pu entrainer un grave accident. Personnellement nous on s'était éloigné de la masse car entre la chaleur et les poussées, on a préféré attendre tranquillement en tournant la situation en dérision.
Donc vers 23H15, nous avons enfin pu rentrer chez nous.

P1040006 P1040008

D'après les discussion qu'on a entendu hier et qu'on a eu aussi, avec tous ces braves gens, la solution devrait être trouvée pour ce soir. Donc ne vous privez surtout pas d'un si beau spectacle !!!
Voici donc une petite vidéo faite à partir de mon téléphone portable, car je n'ai pu prendre d'autres photos car mon apn est tombé en panne de piles (je sais honte à moi !)
Donc excusez pour la mauvaise visibilité !


féerie
envoyé par didynimes - Découvrez plus de vidéos de mode.

04t069xh

Photos & Vidéos : By me
Didy