Sans_titre_1

Je sais, je ne suis pas en avance dans mon planning d'articles, vu que je n'ai toujours pas fini mon trip report sur la Grèce. Je vous promets que les autres parties arrivent bientôt.

Ceci dit, le sujet de mon article sera mon mini safari à la réserve de Sigean.
Le 2 SEPTEMBRE, nous sommes parties en direction de Sigean (à coté de Perpignan). Nous arrivons assez tôt aux alentours de 10h. Après régularisé notre entrée (en fait on avait pris des places au CE), nous commençons par le circuit voiture... D'entrée de jeu, on s'aperçoit que le site est assez grand et les animaux tranquilles malgré les voitures. Comme il est assez tôt, il fait bon, donc les animaux sont à proximité et non tapis dans l'ombre.
Arrivées au coin Autruches, nous sommes "attaquées" par ben devinez... ben oui une autruche lol. Elle arrive a grandes enjambées comme si elle voulait rentrer dans la voiture (entre nous c'est immense mine de rien). Puis avec son bec, nous file dans la porte de petit coup, bon il est vrai que j'étais un peu inquiète pour ma voiture, donc doucement nous continuons d'avancer, pour qu'elle se déplace vers l'autre voiture, ce qu'elle fit avec joie. Ensuite nous nous rendons dans divers "parcs" avec différents animaux. Puis nous nous retrouvons, dans celui des ours... Les recommandations sont nombreuses à l'entrée, Ne surtout pas s'arrêter à proximité, Ne pas ouvrir les fenêtres etc. Personnellement, je ne risquerai pas de les enfreindre ! Dès l'entrée, nous avons un joli ours (que j'ai surnommé Baloo lol) qui nous accompagne sur quelques mètres, bon certes il n'est pas très beau, mais il a de sacré pattes lol ! On remarque encore l'espace qu'il y a... Je pense vraiment qu'ils sont pas si mal que ça. Puis à la sortie avant de passer dans le parc des Lions, nous retrouvons notre Baloo, qui bloque le passage. Donc après avoir attendu qu'il veuille bien se lever du milieu nous continuons le parking.

Le coin aux lions, nous a offert une magnifique vue, ces grands fauves allongés, en train de bailler mais tout en étant à l'affut. Splendide !
La fin du circuit voiture se fait ressentir, mais il nous reste quand même à voir les boeufs de Watussi avec leurs immenses cornes et je peux vous dire que quand il passe devant la voiture, j'en connais une qui aurait bien fait une marche arrière lol.
Après ce fabuleux voyage en voiture, nous nous attaquons le parc à pied. Là encore, c'est magnifique, y a de l'espace, cependant on voit toujours très bien les animaux. J'ai pu croisé des singes, différents oiseaux, des lycaons, un guépard, des éléphants, des cochons, des girafes, des alligators, des suricates, tortues etc... franchement y a de quoi voir, et de quoi faire de belles photos. Nous avons mangé sur place, bon sincèrement c'est cher ! mais bon, ce n'était pas mauvais. Vers 16h, nous avons fait un détour par la boutique, où comme d'hab j'ai claqué du fric. Je me suis offert un livre sur le parc, qui est très intéressent.
Puis nous sommes repartie en direction de Nîmes.
Voici quelques photos que j'aime bien (ma préférée le dromadaire avec son bébé):

Aligator__2_Anes_de_Somalie__1_AutruchesBoeuf_Watussi Ch_vres_naines__1_Chimpanz_s__7_Cochons_du_vietnam__3_Danse_grue_courronn_Elephant_afrique__4_Elle_veut_rentrer_l_autrucheGirafes__3_Grand_Koudou__10_Gu_pard__2_Kob_Lechw___3_Lions__9_Lions__11_Lycaon__4_Maman_et_bb_dromadaireMouflons_corses__2_Ours__3_Ours__13_P1040309P1040315Paons__4_Pellicans__5_Peroquets__2_Saimiri__3_SpringbokSuricates__8_TortuesWallabi__7_Z_bres_de_grant

 

04t069xh

Photos : By me
Didy