105_ckeditor_perso_36945_56964d3ee26dc_7

"- Tu n'es plus en sécurité dans la Jungle"
"- C'est ma maison"

Un film de Jon Faveau,
Film à partir de 8/10 ans
Genres : AnimationAventure - Durée : 1H46 mn

Critiques Ciné

333249_171c52a05b72fab0e4f07d6fb3e3e5d2

Synopsis : Élevé par une famille de loups, Mowgli, le « petit d’homme » n’est désormais plus le bienvenu dans la jungle : le redoutable tigre Shere Khan, qui porte encore les cicatrices de sa confrontation avec les hommes, s’est juré d’éliminer celui qu’il voit comme une menace. Forcé d’abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli entame un extraordinaire périple à la découverte de sa propre identité, avec pour guides Bagheera, une panthère qui se montre un mentor sévère, et Baloo, un ours à l’esprit libre et ouvert. Sur sa route, Mowgli va rencontrer des créatures de la jungle dont certaines ne lui veulent pas seulement du bien, comme Kaa, un python à la voix et au regard hypnotiques, ou le Roi Louie, un singe beau parleur qui tente de convaincre le garçon de lui révéler le secret du feu.

Au départ quand j'ai vu que Disney faisait de ses DA des films comprenant des prises de vues réelles... j'avoue que je n'étais pas très chaude. Puis les avis des journalistes mais aussi plus important de mon entourage sur le Livre de la Jungle, m'ont décidé à aller voir le film avat de juger. Et j'en suis heureuse !
Le livre de la Jungle n'est pas mon DA préféré, d'ailleurs cela fait un moment que je n'ai pas regardé le DVD. Mais par contre j'ai été subjuguée par ce film. Pour moi c'est une réussite totale !
Tout d'abord, il est visuellement magnifique ! Les animaux en tout genre sont superbes et font très réels... Petit coup de coeur pour les loups. Après ce film, j'aime encore plus cet animal (il ne m'en faut pas beaucoup lol).
Les décors sont aussi majestueux, on a presque envie de vivre également dans la jungle. Une vraie prouesse technique. C'est fou ce que l'on peut faire maintenant avec un fond vert et un ordi.

333249_e17ac6bce909ad65f766c9be347ee9a9

Au niveau scénario, le film tiré de l'oeuvre de Rudyard Kipling (que je n'ai jamais lu) est apparemment très proche de l'oeuvre litteraire, d'après les personnes qui ont lu, mais il s'inspire également du dessin animé des studios. On retrouve d'ailleus deux des célèbres chansons "Il en faut peu pour être heureux" et "Être un homme comme vous". 
Il est un peu plus noir que le film d'animation.
Franchement, j'ai été pris du début jusqu'à la fin par l'action. J'ai souri à plusieurs reprises, j'ai eu l'oeil légèrement humide pour certains passages. Il n'y a pas de temps mort. C'est vraiment très bien temporisé.
Au niveau Casting, le gamin qui joue Mowgli est génial ! J'imagine que ça n'a pas du être facile de jouer dans ce film, car il a du faire face sans arrêt à des écrans verts. Mais il m'a assez impressionnée, il ne surjoue jamais, il a l'air vraiment authentique. Puis il est mimi tout plein.
Le reste du casting, est un casting vocal. On reconnait facilement Lambert Wilson en Baloo et Eddie Mitchell en Roi Louie. D'ailleurs, c'est un peu le seul point noir, c'est la reprise de la Chanson "Être un homme comme vous" par Eddie Mitchell. J'ai pas adhéré, je préfère le côté soul de la chanson (puis j'avais adoré la reprise de Ben oncle soul).

333249_a1407d759beab8e8cfd1636e61acc1f8

On retrouve également Leila Bekhti en Kaa... Alors la grosse surprise, je n'avais jamais imaginé que Kaa aurait pu être une femme, je ne sais pas si c'est à cause de dessin animé ou à cause de l'animal le serpent qui n'a rien de féminin pour moi lol. Mais bon on s'y habitue vite.
En tout cas, j'ai complètement adhéré à ce film. Pour moi c'est une réussite totale, je n'ai pas vu le temps passé. Et j'ai pris énormément de plaisir à suivre le petit Mowgli et tous ses amis animaux à travers la Jungle.
Ce film me permettra de voir d'un moins mauvais oeil, toutes les futures adaptations comprenant des prises de vue réelles.

333249_e98ddef153ab0723968838c1209c1e7c

Le + pour Didy : l'Histoire, les effets visuels, les loups ^^

8sur10

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o