Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
24 mars 2009

Marley & Moi

Sans_titre_2

Marley, tu es le pire chien au monde !

Critiques_Cin_

133_102555Synopsis: L’écrivain relate les péripéties de son couple, et de leur golden retriever Marley, sorte de cobaye-enfant, afin de préparer les époux à la paternité. Hélas, rien ne se passe comme prévu, Marley est en réalité un chien hyperactif, zélé en matière de grosses bêtises...



Ah Marley et Moi... J'avais adoré le livre, et franchement j'ai bien aimé le film... Bon il est vrai que je savais à quoi m'attendre, je me suis pas laissée berner par la Bande annonce qui annonce ce film comme un énième "Beethoven". Je savais que j'allais rire, mais aussi beaucoup pleurer. Et ça n'a pas manqué !!!
Le film retranscrit assez bien l'état d'esprit du livre (même si je vous conseille quand même de lire le livre car comme d'hab y a beaucoup plus de détails).

102555_8b103eaae101ece6374760de42c4841b102555_98d2bc265360569e3ae56303d8de0d05

Les acteurs sont vraiment bien que se soit Jennifer Aniston ou Owen Wilson, ils jouent juste sans en faire des tonnes. J'ai beaucoup aimé aussi les personnages secondaires, particulièrement Alan Arkin qui m'a fait mourir de rire avec son pince sans rire ! et mention aussi à l'éducatrice canine jouée par Kathleen Turner (vous savez le papa de Chandler dans Friends).
Mais le vrai héros pour moi c'est ce (ou plutôt ces) Marley saccageur, excité, mais si trognon et sensible au final. Les dresseurs disent qu'ils n'ont pas eu à dresser les chiens juste à leur laisser faire ce qu'ils voulaient, ben franchement ça marche bien !

102555_24a11f5d97af030893dd9da36d9e6bc5102555_64a6d76778c396649c887f1effc21385

Les gags sont là, ils ne sont jamais lourds et la salle a beaucoup ri, ça fait plaisir... Mais là où le film surprend (surtout ceux qui n'ont pas lu le livre) c'est dans le sens profond de ce film... Et oui Marley et moi dépeint avec une clairvoyance impressionnante plusieurs sujets qui préoccupent l'être humain (la carrière, le couple, la vie de famille, les enfants...). Si on rit beaucoup dans les 3/4 du film, le dernier quart est assez émouvant pour faire pleurer une bonne partie de la salle (et oui je m'englobe dedans). Je ne sais pas si la fin de ce film est ressentie pareil si on possède un chien ou non, par un adulte ou un enfant... Mais prenez garde car cette fin vous laissera pas indemne (Pensez y avant d'y amener des bouts de chou).
En gros j'ai passé un très bon moment (surtout pour 3€50).

marleyL8sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai beaucoup aimé ce film aussi, j'avais peur de tomber sur une comédie un peu gnian-gniante et finalement c'est tout le contraire. J'ai pleuré comme un bébé lol<br /> mais j'ai ri aussi :)
Répondre
P
J'en sors ! J'ai failli pleurer ! Mais j'ai su me retenir alors qu'à la lecture du livre ça avait été les chutes du Niagara ! ... Mais perso, c'est aussi parce que ça me rappelle des souvenirs tristes avec mes animaux passés... En rentrant j'ai fait un gros calin à ma chienne ! ...
Répondre
P
J'en sors ! J'ai failli pleurer ! Mais j'ai su me retenir alors qu'à la lecture du livre ça avait été les chutes du Niagara ! ... Mais perso, c'est aussi parce que ça me rappelle des souvenirs tristes avec mes animaux passés... En rentrant j'ai fait un gros calin à ma chienne ! ...
Répondre
N
mouais...pas que les bouts de chou...c'est pour ça que perso je m'arrête au livre...(j'aime pas pleurer !!!lol)mais super film je pense !!
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité