Sans_titre_2

- "Nous allons nous marier."
- "Qui ? Qui va se marier ?"
- "Toi et Moi, nous allons nous marier."
- "Nous allons ..."
- "nous marier"
- "Nous allons nous marier..."

Critiques_Cin_

560_131039Synopsis : Lorsque Margaret, une très puissante éditrice, est menacée d’être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d’urgence et déclare qu’elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu’elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions… Le curieux couple se rend en Alaska pour rencontrer l’étonnante famille d’Andrew. Margaret, citadine jusqu’au bout des ongles et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu’elle ne maîtrise plus vraiment… Alors que les préparations du mariage avancent et qu’un officier de l’immigration les poursuit, Margaret et Andrew ont de plus en plus de mal et de moins en moins envie de respecter le plan prévu…

Voici le retour de Sandra Bullock sur grand écran, c'est un vrai plaisir (du moins pour ma part) de la retrouver en si grande forme !
Cette comédie romantique est vraiment hilarante... Je crois que j'ai passé plus des 3/4 du film à rire ! L'idée est bonne, et le scénario suit bien... Même si comme dans beaucoup de comédie on connait d'avance le happy end. Mais finalement n'aimerait on pas ce genre de film pour ça ?

131039_dcd812e5b0ce5c9fd48ced0ee123b128

Les acteurs principaux comme secondaires sont géniaux.
Comme je le disais, Sandra Bullock nous revient en très grande forme dans son genre (du moins pour ma part) de prédilection. Ne me demandez pas pourquoi, mais je trouve que c'est une des meilleures comédiennes "comiques". Elle me fait mourir de rire lors de son arrivée en Alaska. Son duo avec Ryan Reynolds (qu'est qu'il est beau ce mec !!!) est savoureux. C'est d'ailleurs un acteur prometteur (si vous ne me croyez pas, Regardez Un jour Peut être!), en plus avec sa gueule d'ange, on fond facilement. Il a un potentiel comique bien exploité. Mais j'avoue que le personnage que je vais retenir pour un petit moment (hormis le chien trop mimi lol) c'est la Grand Mère jouait par Betty White. Elle est ahurissante, c'est un plaisir de la regarder jouait cette grand mère exceptionnelle ! Le passage de l'incantation indienne, super rigolo ! On a pratiquement envie, de la mettre dans nos valises.

131039_14a561a08f8063b4c385509c7b5e88ba

La Bo est plutôt sympa, sans être transcendante. Franchement, j'ai encore plus rigolé lors de ce film, que lors d'Abominable vérité, qui m'avait pourtant énormément amusé. Alors bien sur que ce film, ne révolutionnera pas le genre, et que ce n'est pas non plus le genre le plus intello, mais qu'est ce que ça fait du bien, de se marrer en bouffant du popcorn !
Les gags marchent plus que bien. Ramon est aussi excellent et c'est sans parler du générique de fin !
Franchement c'est un film à voir si on a envie de rire !!!

131039_ab5e4dc760c7c658b818746c53d7ba7c

Le + pour Didy : La grand mère jouait par Betty White

9sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy