2602802228_small_1

"J'écris ce genre de chansons pour qu'on prenne conscience et qu'on garde espoir.
"

Critiques_Cin_

164534_e571505dc1ab4357984f74bb9c47fbbbSynopsis : This is it est produit avec l'entier soutien des exécuteurs testamentaires de Michael Jackson et monté d'après les centaines d'heures d'images des coulisses et des répétitions, filmées en haute définition et en son digital, lorsque le chanteur se préparait pour sa série de concerts prévus à Londres. Le film, qui propose également certaines séquences en 3D, apporte une rétrospective unique sur sa carrière, complétée par des interviews de certains des plus proches amis et collaborateurs de Jackson.

Alors oui finalement, je suis allée voir ce film... J'ai longtemps hésité, tout simplement à cause de l'histoire de gros sous qu'il y a dessous. Mais après avoir vu les avis un peu partout fleurir sur la blogosphère ou les forums, j'ai décidé d'y aller.
Et franchement, je ne le regrette pas du tout !!!

164534_4f7f7b3a9d85a74083d4182d98fb4eb1

Alors tout d'abord niveau film, j'avais un peu peur que le style soit indigeste, mais c'est loin d'être le cas, Kenny Ortega a bien réussis son montage, et les chansons de MJ (comme ils l'appellent tous) viennent parfaire le tableau. En plus le fait qu'il soit en VOST est un vrai plaisir (c'est tellement rare au Kinépolis de Nîmes lol).
Mais là où j'ai été le plus impressionnée, c'est au niveau de MJ lui même... Je pense que c'est un beau hommage et comme c'est écrit juste avant que le film démarre. C'est fait pour ses fans, même si à mon gout c'est un peu réducteur, car je ne suis pas une fan, même si j'apprécie énormément l'artiste, et pourtant je me suis régalée.

164534_261931d5dc0f73c1514c5dbaced15365

Bref, MJ, malgré sa maigreur apparente, paraît en assez bonne santé, en tout cas niveau danse, il ne dépareille pas du tout par rapport à ses danseurs (qui ont pourtant au moins 20 ans de moins que lui minimum). En plus, il arrive à danser tout en chantant, même si selon ses propres dires, il préfère s'économiser pour le jour J. Plaisanterie assez funeste, je l'avoue. Mais même là, Michael reste incroyable quand on voit les "stars" d'aujourd'hui, faire du playback à la moindre occas.
Ce fut également un grand plaisir, de ré-entendre quelques unes de ses chansons. Smooth Criminal, Thriller, Man in the mirror... Bref que des chefs d'œuvre.

164534_2b654315f4032f2fe9ff17c9c7b92ff6

On peut également s'apercevoir lors de cet émouvant hommage, c'est que Michael dirigeait tout, du clip qui allait être projeté, au effet de lumière, ou au "Beat" trop en dessous ou en dessus. Mais la beauté était aussi dans sa façon de le dire, il était si humble et si "timide" que s'en était encore plus touchant.
D'ailleurs coup de coeur pour les vidéos clips de Smooth Criminal où MJ se retrouve au milieu du film Gilda et où il se fait poursuivre par Bogart, avant de se jeter par la fenêtre et tout ça en noir et blanc... et aussi pour celui de la chanson EarthSong splendide !!!
Cinéman n'est pas Dubosc, mais bien Bambi...
Le pire finalement dans ce film, c'est qu'il nous a donné un max de regrets, que ce concert qui s'annonçait quand même très très spectaculaire, ne verra jamais le jour. Mais il nous laisse la véritable image de Michael Jackson, c'est à dire le talent, la sensibilité d'un vrai Artiste... Un Bel Hommage, avec un grand H majuscule pour le King de la pop...

phoca_thumb_l_23s

Le + pour Didy : MJ et ses chansons !!!

8sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Site : This is It
Didy