Sans_titre_6

" Notre vie est définie par des opportunités... Même celles qu'on manque."

Critiques_Cin_

133_80486 Synopsis: Le film évoque l’étrange cas de Benjamin Buttons, un homme ordinaire à ce détail près qu’il est né à l’âge de 80 ans et ne cesse de rajeunir. Au cours de son existence, notre héros tombera amoureux d’une femme de 30 ans mais comment ne pas la perdre quand chaque année qui passe contribue à les éloigner l’un de l’autre ?


cou_decoeur2Enfin, j'ai vu un des films les plus attendus de 2009 !!! Pour moi ce film tient toutes ses promesses !!! J'ai adoré.
Encore une fois, je suis ressortie de la salle, bouleversée et avec les yeux rouges ! Je vais finir par croire que je suis beaucoup trop sensible.

80486_350f48903a388b54042afc104f85118f

J'ai trouvé les dialogues superbes, de nombreuses répliques ont déclenché en moi une véritable réflexion. Quand la vieille dame dit à Benjamin: (en gros parce que je ne me rappelle pas exactement) " Ce n'est qu'en perdant des êtres chers qu'on se rend compte combien on les aimait"... Je trouve ça magnifique et si triste à la fois. Mais finalement Benjamin Button est un film triste très triste. Avant de voir le film, on se dit chouette ça serait pas mal de vivre sa vie à l'envers, mais finalement après ce film, on se rend compte que ça serait pire... C'est comme si on avait vécu une vie pour rien . Et l'on finirait bien plus seul que quand on meurt vieux ! Enfin c'est ce que je pense.
Bref je pourrais disserter sur ce sujet pendant des heures, mais revenons plutôt au film...

80486_00b232ecd21219591b3ace39264098aa

David Fincher signe une réalisation sobre mais efficace, il met en valeur un Brad Pitt, parfait en jouant un Benjamin Button tout en retenu. Cet acteur est vraiment plus qu'un sex symbol (oui car il faut dire que dans le film, il y a des passages où il est vraiment sublime !). C'est pour moi un véritable artiste... Même si je le savais avant de voir ce film, y a qu'à voir Et au Milieu coule une rivière.
Cate Blanchett est pas mal non plus, mais je n'arrive pas à la trouver si... si exceptionnelle. Mais si pour moi ces deux n'étaient pas Le couple évident, ils tirent quand même bien leur épingle du jeu.

80486_61f2c6d530b2fda5e5f1a8187c71b9d6

En tout cas, ce film est une véritable réflexion sur l'amour, vous savez le véritable amour, celui qui affronte tout. Mais c'est aussi une sincère pensée sur la vie, la mort et le destin. Je ne peux que vous conseiller vivement de voir ce film., d'ailleurs il faut dire que la salle était pleine à craquer.. les 2h44 passent à une vitesse vertigineuse, même si parfois il est vrai que Fincher passe par des chemins détournés mais assez originaux qui rallonge un peu cette œuvre.
Mais franchement je suis sortie de la salle en ayant qu'une envie vivre à fond ma vie !

Il n'est jamais trop tard — ou, dans mon cas, trop tôt — pour être ce que l'on veut être. Il n'y a pas de limite, on s'arrête quand on veut. Tu peux changer, ou rester la même — il n'y a pas de règle pour ces choses. Nous pouvons en faire le meilleur ou le pire. J'espère que tu en feras le meilleur. J'espère que tu verras les choses qui t'effraient. J'espère que tu sentiras des choses que tu n'as jamais senti. J'espère que tu rencontreras des personnes avec un point de vue différent. J'espère que tu vivras une vie dont tu seras fière. Si tu ne trouves pas, j'espère que tu auras la force d'en démarrer une nouvelle.
[ Benjamin Button ]

10sur10

04t069xh

Photos & Résumé : Comme au cinéma.com
Didy