Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
28 février 2009

Les César 2009

9133BFBB3F4388A1F9E8976ED41B

3707La grande soirée française s'est déroulée hier soir et si aux States c'est Slumdog Millionnaire le grand gagnant, en France c'est Séraphine qui a tout raflé avec pas moins de 7 compressions dont celui de meilleur film et de meilleure actrice.
J'ai bien aimé cette cérémonie, Antoine De Caune a été parfait sans en faire trop... Mais je dois avouer que cette année la lumière comique est venue des Femmes avec tout d'abord une Florence Foresti géniale !!! comme à son habitude elle m'a fait mourir de rire et en plus elle a séduit Sean Penn !!! Puis j'ai bien aimé la performance aussi de Julie Ferrier qui a fait bien réagir en tout cas Léa Thompson. Puis on ne peut pas passer non plus à coté d'une Femme Homme, et oui Tootsie interprété par Elie Semoun nous a fait bien rire également. Mais venons en au plus "important" les récompenses.
Donc comme je le dis précédemment si Séraphine récupère le max de César, Vincent Cassel quant à lui récupère celui du meilleur acteur et j'avoue qu'il a réussi à m'émouvoir, avec son petit hommage à son papa et son accent Italien !!!... Je l'apprécie vraiment beaucoup comme acteur, et je suis contente de ce choix.
Je suis également contente pour le documentaire les plages d'Agnès, d'Agnès Varda même si je pensais que le doc de Sandrine Bonnaire remporterai la compression.
Là où je suis un peu déçue c'est pour le césar du meilleur film étranger... Attention je ne dis pas que la Valse de Bachir ne le meritait pas car je n'ai pas vu ce film... Mais Into the wild quand même est vraiment somptueux !
Le meilleur réalisateur est attribué à Jean François Richet pour Mesrine et Dustin Hoffman a eu un oscar d'honneur.
On peut noter aussi que Danny Boon malgré le fait d'avoir gagné queti est venu remettre un césar... Mais il peut se consoler en se disant que ce n'est pas le seul oublié de cette soirée.
Donc voici quelques Photos de cette soirée mais surtout regarder les vidéos du lien suivant : Blog Canal+

3203920975_28022009020529 1710995253_seraphine_grand_vainqueur_des_cesar_2009 3824388274_28022009011353

       Dustin Hoffman & Emma Thompson -        Yolande Moreau -                 Vincent Cassel

04t069xh

Photos : Trouvées sur le Net
Pour plus d'informations sur la 34ème cérémonie des César : Blog CANAL+

Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité