Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
29 juin 2009

Jeux de pouvoir

Sans_titre_4
-" On ne fait pas un truc illégal???"
-"C'est ce qui s'appelle du bon journalisme d'investigation."


Critiques_Cin_

560_91990Synopsis : Stephen Collins est membre du Congrès américain et préside le comité qui supervise les dépenses de la Défense. Ambitieux, il incarne l’avenir de son parti et pourrait bien devenir un des leaders du pays. Lorsque sa jeune assistante est tuée dans des circonstances mystérieuses, certains secrets font surface... Cal McAffrey, journaliste chevronné et ami de longue date de Collins, est chargé par sa rédactrice en chef, d’enquêter sur l’affaire. Avec une jeune journaliste, Della Frye, McAffrey tente de découvrir l’identité du meurtrier. Il ignore qu’il s’attaque à un complot qui menace les structures mêmes du pouvoir. Lorsque des milliards sont en jeu, tout le monde devient suspect...


Donc comme je l’ai précisé dans le billet précédent, nous nous sommes fait deux séances à la suite. On est donc allé voir Jeux de pouvoir avec Russell Crowe et Ben Affleck.

91990_f515a1a885277bc017774461336dde65

Ce film est aussi une bonne surprise, j’avoue que je ne serai sûrement pas aller le voir si les places n’avaient pas été à 3euros. Et je serai passé à coté d’un bon Thriller. L’histoire est très intéressante malgré un début un peu long à se mettre en route. Le scénario est bien construit et compréhensible. L’intrigue est plutôt haletante et vous maintiens dans le suspens jusqu’à la fin, avec même quelques rebondissements bienvenue.

91990_9ff1c6a32c15c1356237c012493c8c9e

Les acteurs jouent très bien. Russell Crowe est comme à son habitude, un très bon acteur qui nous offre une prestation assez en force. Ben Affleck lui est plus en intériorisation. Mais c’est sûrement du à son personnage.
J’ai beaucoup aimé aussi la prestation « rentre dedans » d’Helen Mirren qui joue le rôle de Cameron la directrice en chef du journal. J’aime bien cette actrice depuis le film the Queen. On remarquera aussi la prestation de Robin Wright Penn.
La musique était aussi bien adapté au film, et le morceau country que Russell écoute dans sa voiture est très entraînant et génial…

91990_391a99f2b768a552ad22230f3bbb1b0b

Un bon Thriller à voir (surtout si vous aimez la belle gueule de Ben9511173)

8sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je rentre du ciné. Je suis allée voir le dernier Tarantino. Juste un mot pour dire : Excellentissisme. Je te conseille vivement d'aller le voir.(pas sanglant comme tu pourrais l'imaginer). On est tous sortis enchantés.........<br /> A suivre en ce qui te concerne<br /> Bises<br /> MPB
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité