masse_critiqueY a quelques temps, je mettais inscrite sur le site de Babelio. C'est un site qui permet de mettre sa bibliothèque en ligne. Et l'autre fois, je reçois un mail de ce site qui m'indique qu'il va y avoir une inscription pour un évènement qui s'appelle : Masse Critique. Curieuse, je cours pour voir exactement en quoi ça consiste et je tombe sur cette phrase :

"Recevez chez vous gracieusement des livres et faites en votre critique publique, bonne ou mauvaise, comme bon vous semblera. Il n’y a rien d’autre à comprendre : un livre en l’échange d’une critique, c’est aussi simple que ça. "

Il m'en faut pas plus, même si je doute d'être tirée au sort, on ne sait jamais, je décide de m'inscrire et coche 3 ou 4 livres qui m'intéresse. En fait c'est très simple pour pouvoir s'inscrire, il suffit d'avoir un compte Babelio et un blog (2 choses que j'ai lol).
Puis si la chance nous sourit, on reçoit un des livres cochés et on doit en faire la critique dans un délai d'un mois. Et pour une fois, la chance fut de mon coté. Puisque en rentrant du boulot, j'ai ouvert ma boite aux lettres et j'ai eu le plaisir de découvrir une grosse enveloppe avec à l'intérieur un petit mot et le livre suivant :

terre_des_affranchis
Terre des affranchis de Liliana Lazar

Donc dans pas longtemps vous pourrez avoir en ligne mon avis (ainsi que sur Babelio), sur ce livre, que j'ai hâte de commencer. En tout cas je remercie vivement Babelio !!!

04t069xh

Photo : Via internet
Didy