Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
30 décembre 2009

Pas si Simple

kk
- "J'ai une aventure... avec un homme marié..."
- "Tu veux dire que..."
- "Je découvre mon coté salope..."


Critiques_Cin_

meryl_streep_haut

560_164023Synopsis : Jane Adler a trois enfants adultes, un salon de thé des plus prospères… et des relations cordiales avec son "ex", l'avocat Jake Adler, dont elle est divorcée depuis dix ans. La situation se complique le jour où Jane et Jake se retrouvent à la remise de diplôme de leur fils. Un innocent déjeuner en tête-à-tête… quelques verres de bon vin… des souvenirs attendris… des rires partagés… et voilà que les cœurs s'enflamment à nouveau : avant même d'avoir compris ce qui leur arrivait, les deux "ex" sont devenus amants. L'ennui est que rien n'est plus comme avant. Jake a refait sa vie avec une "jeunette", Agness, et bien qu'il commence à s'en éloigner, l'idée de la tromper avec sa première épouse ne lui sourit guère. Dilemme…
Jane, de son côté, a mûri et appris à gérer sa vie et ses affaires en toute indépendance. Doit-elle tout pardonner, revenir sur dix années de séparation, rayer d'un coup de sa mémoire les erreurs du passé ? Pas si simple… Comment gérer cette étrange liaison secrète ? Comment l'annoncer aux enfants et la leur faire accepter ? Et puis, il y a Adam, le sympathique et séduisant architecte que Jane a engagé pour refaire sa cuisine. Un ami, divorcé depuis peu, qui aimerait être bien davantage qu'un ami pour la chère Jane. Oui, vraiment …

Ah, j'ai enfin pu aller voir It's Complicated (oui désolée je préfère le titre en Anglais), et même si ce n'est pas le genre de film  qui fait réfléchir, c'est un genre que j'affectionne énormément, surtout quand la réalisatrice s'appelle Nancy Meyer.
Alors après un super "Ce que veulent les femmes", un génial "Tout peut arriver" et un somptueux "the Holiday", la reine de la comédie sentimentale nous offre un pétillant "It's complicated".

164023_b4a25a81060c87627d3dac3ac690dd45

Son stratagème est simple, mais diablement efficace ! Cela commence par des décors sublimes (La maison de Jane est à tomber ze veux la même !!!!), on enchaine avec un scénario basique certes, mais solide, quelques répliques qui tuent et un casting hors Norme ! Et j'avoue que sur moi, la mayo prend bien !!! Ajouter à cela une bonne Bande son de Hans Zimmer et vous avez une bonne comédie romantique, où vous passez un agréable moment.

164023_526544bcbdf96b48bffcbf917d71bbfe

It's complicated a, comme je le disais précédemment, un scénario sans trop de surprise, assez basique, mais bien carré, qui sert parfaitement les comédiens.
Car il faut l'avouer, Nancy Meyer est très douée pour former son casting. Surtout pour ses duos, après un craquant Mel Gibson face à Helen Hunt, un charmant Jack Nicholson face à Diane Keaton. Elle nous offre un splendide trio en la personne de Meryl Streep face à Alec Baldwin et Steve Martin.
Les 3 acteurs ont un charme indéniable. Meryl Streep est rayonnante, loin de ses films "à oscar", elle nous prouve qu'elle sait s'amuser (ce qui est certes pas nouveau après avoir vu Mamma Mia !) et que malgré un age avancé (60ans, ce qui est sure c'est qu'elle ne les fait pas), on peut toujours être sexy. C'est aussi le cas d'Alec Baldwin, qui malgré une bonne brioche, garde tout son sex appeal. Steve Martin, lui est très loin de ses rôles comiques, il ne fait pas dans l'exagération comme d'habitude et j'avoue que ça lui va plutôt bien.

164023_85dfd9ae03d49af6a5fcf0e75ba2278a

J'ai aussi adoré dans le casting, John Krasinski, qui joue le gendre et qui m'a fait hurler de rire... c'est d'ailleurs un des seuls personnages secondaires qui ressort de ce film.
J'ai également beaucoup aimé, l'anti jeunisme qui règne tout au long de ce film (enfin anti jeunisme est un peu exagéré). Mais j'aime l'idée qu'il ne faille pas forcément subir un lifting après 40 ans pour continuer à vivre. J'aime aussi quand Jane a du mal à se montrer nue devant son ex-mari, sous prétexte qu'il ne l'a plus vue depuis ses 40ans.  Et la scène du pétard est vraiment géniale, fallait oser !!! Certains gags fonctionnent vraiment à merveille.
Bon, j'avoue que le film est un peu long à démarrer, mais une fois partie, il monde crescendo.
Donc je peux que vous conseillez d'aller le voir... C'est un film qui met de bonne humeur, et je languis qu'une chose c'est d'avoir le DVD pour me le repasser tous les ans à Noël, et en VO lol !

164023_e63205aee4935434724bfd3d35c49931

Le + pour Didy : L'alchimie des Acteurs, les décors, et Meryl Streep

8sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité