Michel Robeyns

Il est grand temps de vous faire part de mon Top cinéma de 2019. Et ce fut pas facile d'effectuer ce classement, car les films que j'ai vus m'ont quand même tous beaucoup plu. Mais avant de vous en faire part revenons sur cette année cinématographique.

Au mois de Janvier 2019, je vous avais recensé les films qui me faisaient envie sur cette année. Au total j'en avais sélectionné 48.
Au final, j'ai vu 26 films, dont 21 que j'avais pré-sélectionnés dans l'article cité plus haut. Un autre que j'avais sélectionné que je n'ai pas vu au ciné mais dans l'avion pour la Louisiane. Et 5 que j'ai vus que je n'avais pas sélectionnés (Front Runner, Les invisibles, Made in China, Crawl et Joker.)
Je suis assez contente de ce ratio car cela fait pratiquement 55% des films choisis que j'ai réussi à aller voir. J'aimerai vraiment en voir plus, mais même avec les places de ciné achetées à mon CE, cela reste un vrai budget.
En plus sur ces 26 films, j'ai pas eu de vrais décéptions, et ça c'est cool ! Autres choses à noter d'une croix blanche ! Je suis à jour de mes avis, qu'est ce que je suis contente, je vais essayer de tenir le rythme pour 2020.
J'espère que cette année sera aussi intéressante et garnie. D'ailleurs, un article sur mes envies de 2020 arrivera bientôt. Mais arrêtons de bavarder et commençons ce top 10 de 2019 !

10-2

Le mystère d'Henry Pick
Les raisons : Pour ce duo génial Luchini et Cotin, pour l'histoire, pour les livres !

 

10

Rocketman
Les raisons : Pour l'incroyable Taron Egerton, pour la prise de risque de la réalisation et bien évidemment pour la musique de Sir Elton John.

 

10-3

Avengers EndGame
Les raisons : Parce que c'est épique, plein d'humour avec des personnages qu'on apprécie et une fin qui m'a fait trop chialer !

 

10-4

Once Upon A Time In Hollywood
Les raisons : Brad et Léo, la vision de Tarantino sur cet hollywood de fin des années 60, La fin géniale

 

10-5

Joker
Les raisons : Joaquin Phoenix, le Joker, le côté + "film indépendant" que "film de superhéros" 

 

10-6

Toy Story 4
Les raisons : Forky, les personnages, l'amitié et l'humour qui règne dans cette saga, les questions existentielles qui sont posées.

 

10-8

Edmond
Les raisons : Le coté théâtral qui se marie à merveille avec l'histoire (normal c'est à la base une pièce), l'humour, le casting.

 

10-10

Le Meilleur reste à venir
Les raisons : le duo Bruel / Luchini, l'humour et le torrent de larmes que j'ai versées grace à la belle histoire d'amitié.

 

10-7

La Reine des neiges 2
Les raisons : La beauté visuelle à couper le souffle, les personnages attachants, l'histoire que j'ai bien aimé, la chanson "J'ai perdu le nord".

 

10-9

Green Book
Les raisons : L'histoire, le duo d'acteurs Mahershala Ali/Viggo Mortensen, Les décors, la fin qui met du baume au coeur, la bande son.

 

101339523_o

101339534_o