Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
30 décembre 2019

[Ciné] Rattrapage : Détective Pikachu, Rocketman

Passatempo-740x360

Synopsis Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.  À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

Mon avis : Commençons par expliquer que Pokemon fait partie de mon adolescence plus que ma jeunesse, mais j’étais très friande du jeu sur game boy. Puis malgré mon âge, je me suis régalée à suivre Sasha dans ses aventures animées.
Donc ce film Détective Pikachu me faisait très envie car il réveillait en moi un sentiment de nostalgie, et sincèrement je ne pensais pas autant l’apprécier.
J’ai beaucoup aimé l’humour de ce Film et je suis sure qu’avec la vraie voix de Ryan Renolds ça devait être encore plus marrant (j’aime bien cet acteur), car Pikachu m’a bien fait rire plus d’une fois. Puis quel plaisir de retrouver tout ces pokémons (film d’ailleurs pas forcément réservé qu’aux enfants). L’animation des ces petits monstres est tout simplement géniale ! Je trouve qu’ils s’intègrent parfaitement, et du coup quand on sort, nous aussi on veut notre Pokémon (Moi j’hésite entre un Pikachu ou un Psykokwak vraiment trop funny).
L’histoire est un peu simpliste, mais le film joue surtout sur les petites bêtes et l’alchimie qu’elles ont avec les acteurs humains et sur l’humour. Mais on suit avec beaucoup de plaisir la quête de Tim qui part à la recherche de son père disparu.
Si vous avez un peu joué à Pokémon, je vous conseille ce film, il est mignon, marrant et se regarde très bien… Par contre je ne connais vraiment pas les dernières générations de pokémons !
Je ne sais pas s’il y en aura d’autres, mais moi je suis partante pour voir encore quelques suites à ce Détective Pikachu !

D62q81OXYAU751D


1172d565d0e2d52699c75f731d108c43

Synopsis Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.
Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.

Mon avis : Je ne connaissais rien de la vie d’Elton John, comme tout le monde je connais ces chansons (et encore pas toutes), mais à part qu’il est marié à un homme, qu’ils ont adopté et que c’est un des chanteurs les plus connus, sa vie restait pour moi un véritable mystère.
Je suis donc arrivée dans ma salle de cinéma avec comme seul espoir, que ce film ne me mente pas comme Bohemian Rhaspody, mais qu’il soit plus franc dans son coté fantasmé.
Mais là où Bohemian Rhapsody était un biopic efficace, mais finalement assez convenu. Rocketman est un véritable biopic musical que je rapprocherai d’ailleurs plus d’une comédie musicale sur la vie d’Elton. Les parties véridiques et celles fantasmées se mélangent à merveille et rend le très singulier.
Ce film était vraiment une belle surprise ! J’ai vraiment beaucoup aimé la mise en scène et donc ce coté « musical » lorsque les chansons sont interprétées.
Coté musique bon ça pouvait qu’être bon compte tenu que les chansons d’Elton John sont quand même de petits bijoux ! J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la chanson qui donne son titre au film tant la chanson elle même, que la réalisation qui en a été faite.
Au niveau de la musique ce qui est à noter aussi, c’est que les chansons sont interprétées par les acteurs et c’est là que Taron Egerton est impressionnant ! Cet acteur que je ne connais que très peu à un talent fou, tant dans son jeu que dans sa voix. C’est vraiment mon gros coup de coeur de ce film.
Pour moi Rocketman veut nous parler à tous, mais reste vraiment ambitieux dans sa forme. Il reste un film incontournable de 2019, avec en prime toutes les chansons d’Elton John qui resteront bien encrées dans votre petit cerveau… et ce longtemps après la séance !

D71Vh2BWsAMBPll

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité