Captain_Marvel_(film)_Logo

Synopsis : Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Mon avis : Captain Marvel est un film qui m’intéressait car pour une fois une super héroïne était sur le devant de la scène. En 2020 cela va se généraliser avec Wonder Woman et Black Widow en tête.
L’avantage quand je vais voir un Marvel, c’est que j’attends qu’une seule chose c’est d’être divertie, de ne pas voir le temps passer. Si en plus il peut y avoir de l’humour et une véritable histoire c’est le pied.
Et Captain Marvel est un peu tout ça. Tout d’abord, on ne voit pas le temps passé, j’ai beaucoup aimé retourner dans les années 80 et 90 et découvrir Carol Danvers Alias Captain Marvel.
Brie Larsson est pas si mal que ça dans ce rôle, j’ai vu qu’elle en avait pris pas mal dans la tronche, moi perso je la trouve tout à fait crédible.
Ce qui faut voir en ce film, c’est qu’il est là pour présenter un des Avengers qui va faire bobo à Thanos dans le futur Avengers Endgame et insuffler le féminisme qui manquait à Marvel.
Et avec ses divers clins d’oeil à ces fameuses années 80-90, et cet humour si Marvelien, ben franchement il fait le boulot.
C’est peut être pas le meilleur (j’adore trop les gardiens de la Galaxy), mais c’est un bon film de divertissement puis j’adore Goose le chat ;)
 

123330811

 


 

1577349228_Avengers

SynopsisThanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

Mon avis : Voilà un film qui était attendu comme le messie et j’avoue que moi aussi j’attendais le dénouement du dernier Avengers.
Et comme souvent Disney a fait son boulot. Je suis passée un peu par toutes les émotions lors de ce film… En même temps on a le temps car ils sont relativement longs les Marvel. Mais y a peu de moments barbants. Les batailles sont super bien tournées et ça donne vraiment un coté grandiose à ce film.
Ce que j’aime le plus dans cette franchise (hormis le casting sur lequel on reviendra plus tard), c’est l’humour. Je me marre toujours et j’adore ça. Même si parfois ça peut couper un peu l’émotion.
Ce dernier volet a d’ailleurs été pour moi extrêmement émouvant, ceux qui l’ont vu comprendront de quoi je veux bien parler. Oui perdre un personnage aussi emblématique, c’est vraiment trop triste !
Le casting est comme chaque fois génial, ils sont depuis tellement longtemps dans leur rôle respectif, qu’il leur colle à la peau.
Mes Avengers préférés sont toujours les mêmes… Dr Strange, iron Man, Rocket et Star Lord. Mais cette fois ci j’ai vraiment bien aimé Thor qui m’a vraiment fait rire, Spiderman, Ans Man et Capitaine Marvel, enfin pratiquement tous sauf Black Widow (dire qu’un futur film sur elle va sortir…)
D’ailleurs, j’ai aussi beaucoup aimé le coté féminisme qui est ressorti de ce film, ça change.
Avengers est loin d’être fini, mais ce dernier volet a parfaitement clôturé la première phase. J’ai ressenti tout ce que je voulais ressentir quand je vais voir ce genre de film. Un super film à Pop Corn qui fait son job de gros divertissement avec en plus une pointe d’actualité bien venu !
A voir.

D5fp7kOWwAgrlU4

101339523_o

101339534_o