Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
5 décembre 2019

[Ciné] Rattrapage : Crawl - Le mystère d'Henry Pick

Petite info vérité : Compte tenu de mon retard incroyable sur mes petits avis de films, j'ai décidé d'en regrouper le plus possible, sinon il faudrait que je fasse un avis par jour... et faut être honnête ce n'est pas possible :)

Crawl-Banniere-800x445

Synopsis :Quand un violent ouragan s’abat sur sa ville natale de Floride, Hayley ignore les ordres d’évacuation pour partir à la recherche de son père porté disparu. Elle le retrouve grièvement blessé dans le sous-sol de la maison familiale et réalise qu’ils sont tous les deux menacés par une inondation progressant à une vitesse inquiétante. Alors que s’enclenche une course contre la montre pour fuir l’ouragan en marche, Haley et son père comprennent que l’inondation est loin d’être la plus terrifiante des menaces qui les attend…

Mon avis :L’été j’aime bien me faire peur avec les animaux qu’on peut trouver dans l’eau 😊
C’est le seul moment où j’ai bien envie de voir ce genre de film, et souvent d’ailleurs c’est la période pendant laquelle ils en sortent.
Après avoir vu en « Eaux troubles » l’an dernier ou encore « Instinct de survie » y a quelques années, cette année, je suis allée voir Crawl.
Pas de requin dans ce film, mais des alligators américains ! Et comme si ça ne suffisait pas, un ouragan !
Cool, je vais en Louisiane cette année et le combo Alligators, Ouragan ils connaissent bien.
Voilà de quoi me prévenir, même si le film en question lui se passe en Floride.
Alors on est bien d’accord, ce n’est pas le film de l’année, on est toujours très loin du film de ce genre par excellence qui est pour moi « Les dents de la mer ».
Mais ça divertit bien ! Et je ne pense pas non plus que ça chercher autre chose.
J’ai bien aimé les acteurs que j’ai trouvé plutôt bon, les effets spéciaux sont aussi réussis. Ce que j’ai regretté ? Que l’histoire ne soit pas plus fouillée. Il y a un commencement d’histoire de famille, de pardon et de rédemption, mais on voit bien que ce n’est pas là que le film veut aller pour preuve, la fin du film ! Purée, ce n’est pas possible cette fin a été bouffée par un alligator aussi non ?!
Pour une fin brusque c’est une fin brusque et c’est bien dommage.
Niveau crédibilité de l’histoire, c’est mitigé. Les alligators tueurs ça existent dans cette partie des USA, mais je ne sais pas s’ils chasseraient autant, je ne suis pas forcement une spécialiste du comportement de ces animaux à grandes gueules, mais je les trouve très sournois dans le film.
Après je crois que je suis bon public parce qu’après réflexion, j’ai dû être la seule dans la salle à sursauter. Mais c’est normal que je sursaute, il y avait un chien dans l’histoire !!! Mais je ne vous en dis pas plus, promis !
Je n’ai donc pas grand-chose de plus à dire, pour moi c’est le genre de film qui se voit l’été lors d’un jour Cinéday où vous payez votre place à moitié prix. Quelques popcorns et c’est parti pour la Floride.
 

EBJEP_zXsAIRTlN

 


 

122887580_o

Synopsis Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu'elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n'aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu'il s'agit d'une imposture, un célèbre critique littéraire décide de mener l'enquête, avec l'aide inattendue de la fille de l'énigmatique Henri Pick.

Mon avis : Ah les films avec Luchini, je ne sais pas pourquoi mais je me régale toujours. Qu’est ce que j’aime cet acteur.
Bon faut dire que ce film avait beaucoup d’atout pour me plaire… Oui bon y avait Luchini, mais y avait aussi Camille Cottin que j’apprends à apprécier de plus en plus (surtout depuis que j’ai fini Dix pour cent) et le monde du livre (Edition, bibliothèque, lecteur…)
Je savais que ce film était d’ailleurs tiré d’un roman, mais je ne l’avais pas lu, donc pour moi l’histoire était toute nouvelle ! Et j’ai beaucoup aimé ce film. 
L’atmosphère de ce film, à la sauce un peu Sherlock Holmes (mais sans mort lol) perdu en Bretagne m’a plus que séduite. J’ai vraiment aimé l’histoire que j’ai trouvé vraiment bien ficelée. A la fin j’étais genre : « ah ouais quand même » je ne l’avais pas vu venir.
Les acteurs sont brillants, le duo Luchini Cottin est tout simplement parfait ! L’alchimie entre ces deux acteurs, à la verve assez développée, est grandiose.
En plus, les décors étaient superbes ! Gros coup de cœur pour la bibliothèque du personnage de Joséphine (Camille Cottin), cette pièce au milieu de sa maison avec juste un fauteuil au centre, des milliers de livres, ouah un rêve !!!
A 4€, j’avoue que j’ai encore moins boudé mon plaisir ! Je ne peux que vous recommander de suivre ce mystère qu’est Henry Pick !

D135xZiX4AA-5Gg

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'adore Luchini également !! et j'ai beaucoup aimé ce film aussi 😊😊<br /> <br /> Je fais comme toi des avis groupés pour les films sinon je pense que je ne vais jamais y arriver ^^
Répondre
C
Autant "Le mystère Henri Pick me tente", autant le premier, pas du tout ^^
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité