Once-upon-a-time-in-hollywood-affiche-close-up-magazine

"C'est trop chaud là, on peut rien faire ?"
"Rick c'est un lance-flamme"

Date de sortie 14 août 2019 (2h 41min)
De Quentin Tarantino
Avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie 
Genres Drame, Comédie
Nationalité Américain

123426102_o

0116948

Synopsis : En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus. 

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez peut être que Once Upon a Time in Hollywood était le seul film de Quentin Tarantino que j’ai vraiment attendu comme le messie.
Pas très fan de son genre trop violent, même si j’ai pas mal apprécié Django, je n’ai jamais était hypée par ces films.
Mais OUATIH a été l’exception à la règle, d’abord par un synopsis, au départ certes très flou, mais qui tenait en haleine, et ensuite grâce à ce casting de malade.
Attendre 2019 pour qu’un réalisateur est l’idée de génie de faire tourner ensemble les deux plus grands acteurs américains de leur génération est tout simplement invraisemblable mais pourtant véridique.
La montée des marches à Cannes (la plus glamour de ce festival 2019 d’ailleurs) a encore plus accentué cette attente.
Et au final, je suis contente car je n’ai pas été déçue.

1355085

Déjà premièrement, je trouve ce film beaucoup plus apaisé que tous les autres de la filme de Tarantino. A tel point que plusieurs fois, on a la tension tellement haute qu’on se demande quand son coté sanguinolent va ressortir (je pense notamment à la scène de Brad au Ranch).
Mais cette fois ci faut attendre la fin du film pour retrouver ce coté burlesque sanguinaire.
Ce film fait partie de la « saga je réinvente l’histoire » de Tarantino après un Inglerious Bastard et Django unchained, vient l’idée de ce « Il était une fois Hollywood » comme Tarantino le rêvait.
Et pour être franche j’adore sa vision de cet Hollywood fin 60 début 70, je le trouve beau. Tout comme son film d’ailleurs, tout le décors a été fabriqué et ça rend super bien. Les images sont superbes, ce Los Angeles qui scintille quand le soir arrive… ce Brad au volant de sa belle Cadillac… Superbe.
En plus comme à chaque fois, le tout est enveloppé dans une magnifique bande son, qui nous fait grave Kiffer !
Vraiment l’esthétisme de ce film m’a énormément plu.
J’ai eu un peu peur que le film soit long, mais pas du tout en fait, il passe plutôt rapidement grâce au fabuleux jeu des acteurs.
Eh oui l’énorme point fort de ce film est sont casting.

1384772

Margot Robbie, actrice très bankable en ce moment, joue une Sharon Tate d’une véracité impressionnante. Quelques jolies scènes sont présentes grâce à elle et son jeu, comme par exemple, la scène du cinéma.
Et que dire de ces deux acteurs géniaux que sont Brad Pitt et Leonardo DiCaprio. Ils sont tout simplement grandiose.
Chacun à sa façon, je les trouve très complémentaire, d’ailleurs au final Tarantino en joue beaucoup puisque les deux personnages que sont Rick et Cliff sont un peu comme les deux facettes d’une même pièce.
Leo est bouleversant dans ce rôle de Star has been. Il a dans son regard une telle détresse, j’adore le passage avec la petite actrice. Formidable.
Puis Brad Pitt est aussi impressionnant avec son coté sur de lui et burlesque à la fin.
J’ai vraiment beaucoup aimé leur jeu. Et je persiste et signe en disant que le film leur doit aussi beaucoup.
J’ai aussi adoré la fin qui prend totalement à contrepied et qui est d’un burlesque remarquable ! Mais j’en dirai pas plus car il faut le voir !
Ce film est pour moi, une des plus belles réussites de Tarantino, un de ces films le plus matures et bouleversant sur une époque qui l’a marqué vraiment.

5099854

ECBYa_oXsAAA4px

116056004

 

 

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o