Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
1 janvier 2020

[Ciné] Le Meilleur reste à venir

raw

"J'ai envie de savoir ce que tu as envie de faire là vraiment avant de mourir"
"Aller sur la tombe d'Albert Schweitzer, relire Proust intégralement..."
"T'as oublié acheter une corde pour me pendre"
"J'ai des goûts simples moi"
"Ils sont pas simples, ils sont nuls !"

Date de sortie 4 décembre 2019 (1h 57min)
De Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière
Avec Fabrice Luchini, Patrick Bruel, Zineb Triki 
Genres Drame, Comédie
Nationalité Français

123426102_o

0251944

Synopsis : Suite à un énorme malentendu, deux amis d’enfance, chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu.

Quand j’ai vu qu’un film allait sortir avec Luchini et Bruel, je savais déjà que j’irai le voir ! Quand j’ai su que les réalisateurs étaient ceux du Prénom, mon attente n’a fait que grandir.
Et qu’est ce que je me connais bien lol, car j’ai vraiment adoré ce film !
J’ai aimé car comme prévu le duo d’acteurs est tout simplement sublime. Une alchimie particulière est crée par le duo Bruel Luchini, ça fonctionne autant dans la gestuelle que dans les dialogues (il parait qu’il y a eu pas mal d’impro notamment avec Luchini). J’ai été attendri par ce couple très différent. Je trouve que c’est certainement les plus belles amitiés quand deux personnes s’apprécient malgré des traits différents même opposés.

2852372

Luchini est comme à chaque fois génial, sa verve qui fait son panache est à son plus haut niveau dans ce film… Qu’est-ce que j’aime cet acteur.
Bruel est lui aussi parfait, ce mec est un vrai acteur, il est aussi doué que pour la chanson. Je suis vraiment en train de me dire qu’il faudrait que je suive un peu plus souvent sa filmo.
Petit plus, j'ai adoré Napoléon qui joue trop bien !
J’ai beaucoup aimé la musique dans ce film, elle est assez présente mais sans jamais être de trop.
L’histoire est belle, mettre au coeur du scénario cette histoire de longue amitié avec ces joies et ces peines.
Les dialogues sont vraiment l’autre point fort du film. J’adore ces scénarios français qui font la part belles aux joutes verbales. Je me répète mais je suis tellement plus comique de dialogues que de situations.

4481565

On rigole beaucoup dans ce film, même au milieu du film où un petit ventre mou se fait sentir. Mais même si on sent arriver la fin (bien évidemment qu’elle est prévisible), on ne s’attend pas à prendre une claque aussi costaud. Le spitch final énoncé par Luchini m’a bouleversée. les larmes ont coulé à flot (et pas que chez moi lol). C’est une magnifique déclaration d’amitié, de fraternité et une vraie ode à la vie. Cette fin même si elle m’a déchirée ne pouvait être meilleure.
Et comme ça sera certainement mon dernier film de 2019 au ciné… J’en garde le superbe mantra qu’est le titre… Oui le meilleur reste à venir !

2824293

122404119_o

EM0EAzQWwAEK67s

 

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'adore Luchini !! c'est un acteur excellent
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité