Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
31 décembre 2020

[Ciné] Antoinette dans les Cevennes

unnamed

"Vous marchez avec un âne ?
-Pourquoi pas vous ?
- Ben non, on est pas des fous"

16 septembre 2020 / 1h 37min / Comédie, Romance
De Caroline Vignal
Avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte
Nationalité Français

123426102_o

0532010

Synopsis : Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple…

J’ai reçu pour mon annif une place gratuite au ciné (c’est cool pour ca de vieillir 😂), mais le choix au ciné est relativement restreint compte tenu des sorties amputées à la suite du Covid (maintenant quand j'y repense... au moins je pouvais aller au ciné).
Mon choix s’est donc tourné vers un film français, choix pour moi difficile car je ne suis pas une grande fan du cinéma français (j’ai généralement un gros problème avec la fin des french movies).
Mais pour une fois qu'est ce que j'aime le cinema français !
Antoinette dans les Cévennes est une petite pépite de feel good. Une comédie portée par un duo charmant et qui sort de l’ordinaire.

0292803

Laure Calmy que je connaissais pour son rôle de Noémie Leclerc dans 10%, porte ce film avec une facilité incroyable, attachante, légèrement extravagante, son personnage de femme libre croyant à l’amour mais rarement avec la bonne personne, est je trouve d’une modernité rafraîchissante.
Le speech est simple, elle part sur le chemin de Stevenson (dans les Cévennes) avec un âne nommé Patrick pour retrouver son amant (marié)... mais le film prend plutôt une forme de chemin initiatique pour comprendre ce qu’est vraiment l’amour, l’attachement et tout ça grâce à ce magnifique itinéraire avec cet âne tellement attachant !
En parlant de Patrick l'âne, celui meriterait un cesar tellement il a reussi à me faire mourir de rire. Et la relation entre les deux se révèle magique et magnifique.
Je me suis pas ennuyée du tout, j’ai adoré les paysages et je rêve maintenant de suivre moi aussi ce chemin de Stevenson avec un âne 😂.

0156185

J’ai aimé aussi le côté des fois un peu conte de fée Disneyen, notamment dans la forêt cévenole, ca m’a fait bien rire.
D’ailleurs on rit vraiment dans ce film grâce à ce duo aussi atypique qu’incroyable.
Je vous conseille à 100% ce film doudou, qui vous remonte le moral quand le temps se fait gris (et en ce moment un film comme ça, ça fait trop du bien !).

0187573

116056004

IMG_2196

 

 

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, film vu à l'époque (si lointaine) où on pouvait aller au cinéma... <br /> <br /> Au début, j'ai trouvé qu'Antoinette était un peu..."trop" (candide, naïve, confiante, irréaliste...?). Et puis j'ai savouré de suivre ses "cheminements".<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
D
Bonjour Didynimes, un film très sympa en effet et la route suivie par Stevenson est très bien balisée en randonnée GR. J'ai adoré Patrick. Bonne après-midi.
Répondre
Z
Mon dernier film vu au ciné ! j'ai adoré aussi, ça fait du bien des films comme ça
Répondre
C
Je regarderai s'il passe sur Canal, il a l'air sympa :)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité