Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
3 janvier 2021

[Ciné] J'irai mourir dans les Carpates

119786650_341439460245586_882696094604305099_n

-Ca c'est le premier épisode de la série "j'irai dormir chez vous", et depuis j'ai parcouru une 60aine de pays. 
Alors bien sûr, c'est parfois compliqué, et du coup je me suis souvent demandé ce qui se passerait si un jour ça dérapait vraiment".

16 septembre 2020 / 1h 36min / Comédie, Thriller
De Antoine de Maximy
Avec Antoine de Maximy, Alice Pol, Max Boublil
Nationalité français

123426102_o

5155981

Synopsis :  L’histoire commence par un banal accident de voiture sur une route montagneuse des Carpates. La voiture d'Antoine de Maximy, le présentateur de la série "J'irai dormir chez vous" a été emportée dans une rivière et son corps n’a pas été retrouvé. Le matériel et les images du globe-squatteur sont rapatriés à Paris. Agnès, la monteuse de la série, décide de terminer ce dernier épisode. Après avoir visionné les images elle s’attaque au montage du film. Mais des détails attirent l'attention d'Agnès. Petit à petit le doute s'insinue. L’histoire n’est peut-être pas aussi simple...Quand j’ai su qu’en aout Antoine de Maximy venait présenter à Montpellier son film J’irai mourir dans les Carpates, et ce malgré la crise sanitaire (qui était légèrement moindre en aout c’est vrai), j’étais trop contente. 

Premièrement c’était une superbe occasion de retourner au ciné et deuxièmement j’adore Antoine de Maximy et son émission j’irai dormir chez vous.
Nous avons eu avant la séance un petit questions/réponses, qui étai fort sympathique. Antoine De Maximy a un humour vraiment agréable et on sent bien que ça lui fait bien plaisir de présenter ce film.
Et franchement j’ai été agréablement surprise par J’irai mourir dans les Carpates.
Le film flirte entre plusieurs genres le thriller, le documentaire, la romance, la comédie et la parodie. Et finalement ce mélange fiction – réalité fonctionne à merveille.

5239531

Alice Pol et Max Boublil sont plutôt cool dans leur rôle respectif, ils ont ensemble une bonne alchimie comique, qui rend le tout vraiment sympathique. Je les ai trouvés vraiment frais.
J’ai beaucoup aimé aussi l’humour en général du film, qui s’approche pas mal de l’humour de son émission, mon sourire est souvent apparu au visionnage des images.
Les images des Carpates sont vraiment jolies et malgré l’histoire (qui fait un peu froid dans le dos) j’ai bien envie d’aller visiter cette chaîne de montagnes.
J’avais vraiment peur de ressentir pas mal de longueurs dans le film, et en fait pas du tout, je me suis prise au jeu de savoir ce qui était arrivé à Antoine et du coup je suis parfaitement rentrée dans cette production.
Pour moi, je trouve que ce film pour un premier film est bien réussi, l’idée est originale et sur moi ça fonctionne… que demander de plus ?

5255132

Par contre, en écrivant (à la bourre comme d’hab) mon petit avis, je suis retournée voir les critiques des gens, et je suis surprise de voir que les critiques étaient assez bonnes quand le film est sorti et que maintenant les gens le fustigent. A mon humble avis, je pense qu’il faut tout de même voir « J’irai mourir dans les Carpates », surtout si vous aimez l’émission j’irai dormir chez vous.

5272293 

121470511

IMG_0680

 

 

 

 

 

 

 

101339523_o

 

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore sa serie (enfin son émission !) j'espère qu'il va pouvoir en tourner plusieurs. J'apprends pas mal de choses avec ce mec qui est en plus hyper sympathique en vrai. <br /> <br /> Il arrive a faire des trucs super cool en partant pratiquement tout seul à l'autre bout du monde.
Répondre
C
Je n'ai vu ni l'émission, ni le film. Je ne sais pas pourquoi, c'est quelque chose qui ne me tente pas du tout.
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité