Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
12 janvier 2020

[TFSA] Mes séries de la décennie

photofunky

109077194

Je crois qu'il faut pas se leurrer je tiendrais jamais un TFSA le vendredi ! Mais bon c'est pas grave l'essentiel c'est de participer. Pour cette fois, il faut réussir (car c'est pas facile) à classer les meilleures séries des années 2010 ! Pas facile hein, mais je crois que j'ai réussi et j'aime bien mon petit top TFSA. 
Comme d'hab, si vous souhaitez en savoir plus, vous y inscrire ou connaître le thème du prochain, tout est sur cette page de Tequi.
Et en attendant, moi je vous propose de voir quelles ont été mes plus belles séries de cette presque dizaine !

giphy-6

10 - 911 (2018 - ...)

Une série qui m'a pas mal marqué par le coté spectaculaire de ses épisodes mais pas que... Comme je vous l'ai déjà dit au début, j'avais regardé cette série pour Connie Britton. Mais au final, même après le départ de celle ci, je n'ai pas pu me séparer de ces pompiers ! J'avais peur au départ de la série, que les personnages soient délaissés au détriment des images spectaculaires. Mais non, au fil des deux premières saisons, les showrunners ont crée des personnages de plus en plus profond. Puis le duo Buck/Eddie, J'adore ! Hâte de voir la 3ème saison.

tumblr_49247cbf881fd61ffb3327228317bdbd_30eb9911_540

9 - Baby Daddy (2012 - 2017)

Cela a été relativement facile de trouver mes 10 séries des années 2010, par contre les classer fut difficile.
En 9ème position, il y a Baby Daddy, petite sitcom super attachante. Qu'est ce que j'ai aimé suivre (difficilement car aucune diffusion en France) les péripéties de ce jeune papa et de sa famille proche. L'humour était très présent avec de beaux personnages haut en couleurs. Je pense bien évidemment à Bonnie ou Tucker. Puis pour les yeux cette série avait du lourd avec les beaux Derek Theler et Jean-Luc Bilodeau.

giphy-4

8 - Hart Of Dixie (2011 - 2015)

A la 8ème place, une des séries qui m'a fait le plus de bien. Ca a été pendant 4 saisons (trop court !) ma série feel good. J'adorais tous les personnages ! Zoé me faisait beaucoup rire. J'avais été super contente en plus de retrouver Scott Porter qui jouait Jason Street dans FNL. Ce fut vraiment un bonheur de suivre l'évolution de ces personnages et de cette jolie qu'était BlueBell. Puis quel bonheur de voir le beau Wade.

cb74edb0ef92303f6065a938cbe9f9ed

7 - Scandal (2012 - 2018)

La série Scandal a vraiment beaucoup marqué ma décennie ! Quel bonheur de pouvoir la suivre pratiquement au même rythme que les américains grâce à Canal plus. C'était vraiment mon rdv immanquable pendant 6ans. En plus ce que je trouve bien pour cette série, c'est que pour une fois Shonda a su lui mettre un terme dans un temps relativement intelligent.
J'adorais les personnages, les fringues d'Olivia, ce coté politique et bien évidemment malgré des fois des scènes Ouah, de la romance. C'était vraiment une série bien faite et très prenante !

giphy-5 

6 - Mom (2013 - ...)

Si vous avez de rire, voilà une série faite pour vous ! Des personnages attachants et hilarants. Le personnage de Bonnie (décidément c'est donné au personnage avec ce nom) est excellente, haut en couleurs, avec une répartie d'enfer. Ceci dit le personnage d'Anna Faris n'est pas en reste. La série a su en plus évoluer au fil des saisons. Y a pas un épisode ou je n'ai pas ri... Vraiment une petite pépite de sitcom que vous pouvez en plus pour la première fois découvrir sur une chaîne non payante en France. Puisqu'à partir d'aujourd'hui, dimanche 12 janvier, elle va être diffusée sur TMC ! Ne la ratez vraiment pas !

giphy-3

5 - 2 Broke Girls (2011 - 2017)

Vous l'aurez remarqué dans ce top, j'aime beaucoup les comédies sous format de sitcom. Déjà c'est facile à regarder et en plus j'aime les personnages haut en couleur. Et dans cette série, il y a un de mes personnages préférés de tous les temps ! Max. 
Son duo avec Caroline était un régal de punchlines. Beaucoup d'humour dans cette série. Puis parfois un humour un peu moins conventionnel. J'ai adoré les suivre pendant ces 6 saisons et depuis l'arrêt de cette série, ces deux amies me manque beaucoup !

giphy-2 

4 - Nashville (2012 - 2018)

Voilà une série qui aurait pu être encore plus haut dans le classement, s'il n'y avait pas eu ce début de saison 5 et ce qui en découle  que j'ai très mal vécu. Mais les 4 premières saisons de cette série, fut un vrai coup de coeur. Je ne sais pas si cette série a marché en France, car c'était quand même osé de faire une série sur le monde de la Country. Mais moi j'ai adoré ! En plus les musiques de cette série tournent enore en boucle sur mon ipod. J'adorais le personnage de Rayna (effet Connie Britton ?) et les beaux gosses qu'on pouvait y voir. Les personnages (même les plus pénibles) engendraient chez nous une forme assez développé d'empathie. Le coté drama dans le monde la Country m'avait totalement conquise ! Elle me manque quand même pas mal cette série et ses personnages.

eleven-et-la-bande-d-hawkins

3 - Stranger Things (2016 - ...)

On rentre enfin dans le top 3, et bien évidemment on y retrouve à cette 3ème place Stranger Things. Cette série joue sur ma corde nostalgie et ça fonctionne à merveille. Ce coté très années 80 mélangé à de l'inspiration très Spielbergienne, ne pouvait que m'aller droit au coeur. On rajoute à ça une atmosphère très légèrement flippante (Oui je suis une âme sensible), des personnages attachants et un humour assez développé. Et ça vous donne cette série avec une saveur particulière que je me régale à suivre. Je languis de voir la prochaine saison, même si je suis toujours impatiente de retrouver, Eleven, Dustin, Nancy et les autres... je me dis qu'il va pas falloir quand même qu'elle s'éternise pour justement rester une série de qualité qui aura marqué ça décennie sans conteste !

6d876967a31632458827bac01bd8f58f

2 - Sherlock (2010 - 2017)

Ah cette série ! Elle ne pouvait que faire un carton. Déjà une série sur Sherlock Holmes, c'est pour moi j'adore ce personnage ! Ensuite grâce à cette série, j'ai découvert un des acteurs les plus formidables de sa génération oui je parle de Benedict Cumburbach et rien que pour ça je suis joie !
Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette série, c'était la réalisation. Je me souviens qu'après le jeu des acteurs, c'est ce qui m'avait le plus accroché lors du premier épisode. L'atmosphère, l'humour, le duo Sherlock/ Watson et bien évidemment le fil conducteur de cette série a chamboulé le petit monde des série télévision pendant cette décennie. Elle ne pouvait que se retrouver dans une des plus hautes places de ce top. Seul tout petit bémol son format de 90 min, qui la rendait un peu compliquée pour moi à la caser. Je l'aime tellement que même si elle est terminée, j'espère toujours qu'un épisode spécial va nous être proposé.

giphy 

1 - This Is Us (2016 - ...)

La série de ma décennie est sans conteste This Is Us. Cette série me prend au tripes, je ne peux pas regarder un épisode sans avoir les larmes aux yeux. Le casting est impressionnant ! Ils sont tellement tous parfaits qu'il n'y a pas un personnage que je n'aime pas. J'aime voir évoluer cette famille avec ses troubles, ses démons... Tous les épisodes sont prenants. Pourtant lors du premier épisode, je ne savais pas où j'allais et ça m'a encore plus accroché. Chose encore plus incroyable, c'est que cette sensation est toujours présente quand je regarde cette saison 4. J'adore ne comprendre vraiment l'épisode qu'à la fin de celui ci. Puis ce que je trouve fascinant dans cette série, c'est qu'ils font d'un truc tout banal (la famille), une série incroyablement touchante et envoûtante. A voir encore et encore ! Une fois commencé, on ne peut plus s'en passer ! Je suis toujours aussi impatiente de retrouver la famille Pearson !

Petite info, pour plus de facilités, j'ai enlevé de ce top les mini séries (Harry Quebert, Dans leurs yeux...) et toutes les séries qui ont commencé avant 2010. Ce fut difficile, mais j'aime vraiment beaucoup mon top ! Je serai curieuse de connaître le votre !

101339523_o

 

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité