(désolée je suis devenue une addict des Gif)
Allez faisons un petit TFSA que je trouve très inspirant. En cette année 2015, comme je l'ai dit, j'ai rattrapé ou redécouvert pas mal de séries. Du coup, j'ai quelques personnages qui m'ont énormément accroché, d'ailleurs j'avoue que pour certaines séries, ce sont bel et bien les personnages qui me retiennent. Donc, je me suis dit pourquoi ne pas faire mon petit top de mes préférés. Certains personnages préférés ne sont pas une surprise car ils sont et le resteront, d'autres n'ont pas disparus mais ne m'ont pas autant fait rêver ou amuser ou attirer que les autres années (mais ils restent des perso chouchous, puis faut bien un peu de sang neuf).
Donc comme d'habitude, si vous désirez en savoir plus sur les règles du jeu du TFSA, je vous propose comme à chaque fois, d'aller à la source du projet, c'est à dire sur la page spéciale de Tequi.
En attendant, allons découvrir mon top 10
Mes personnages favoris en 2015
10 - Franck Delfino - How to get away with Murder
Franck n'était pas du tout un personnage que j'affectionnais au début de la série, mais son évolution avec Lauren et son coté sombre, un peu double jeu, le rendent super intéressant et au final il devient chaque semaine, un des personnages de murder que je languis de retrouver.
9 - Avery Barkley - Nashville
Avery est un des personnages de Nashville avec la plus belle progression je trouve, petit con au début il est devenu l'homme parfait :D. Bon en plus d'un physique très agréable à regarder, je trouve qu'en 2015, le fait d'en avoir fait un père célibataire (pour le moment) m'a complètement fait craquer.
8 - Jake Ballard - Scandal
OMG ! Je ne comprendrais jamais comment Liv a pu choisir Fitz plutôt que Jake, ce mec est si beau et si cool, au départ, j'avais un peu peur de son personnage, faut avouer que les meurtres qu'il a commis, faisaient froid dans le dos. Ce que j'aime chez lui, c'est que comparé à Fitz, je trouve qu'il est moins le petit chien de Liv.
7 - April Kepner - Grey's Anatomy
J'ai toujours bien aimé April, même quand elle était la nunuche de service, mais son évolution depuis la saison 11 me fait encore plus aimer ce personnage. Même si je suis un peu triste pour le couple Japril, les différentes épreuves qu'elle a vécues, l'ont fait énormément grandir et devenir une "badass". Puis son amitié avec Arizona me fait un peu oublié l'amitié terminée de Meredith et Cristina.
6 - Mitch Morgan - Zoo
Si la série était un peu bancale, j'ai complètement accroché au personnage du vétérinaire Mitch Morgan. Son humour cynique et acerbe, son coté double jeu au départ, ont fait de lui le personnage le plus intéressant de cette série pour moi. En plus l'acteur joue drôlement bien (ce qui n'est pas le cas de la "française"). Bref si j'ai regardé la première saison de cette série c'était pour lui.
5 - Alex Karev - Grey's anatomy
Comme pour Avery dans Nashville, Alex a eu une évolution tellement parfaite. Il est vraiment devenu un médecin génial et un homme bien malgré ses grandes fêlures. Ses amitiés avec les personnages féminins de la série (Meredith, Arizona) sont super agréables à voir par contre je trouve dommage qu'il soit un brin laissé de coté par Shonda, mais l'épisode de la saison 12 centré sur lui était parfait. J'adore ce qu'est devenu le suppôt de Satan (dixit Cristina).
4 - Leslie Knope - Parks & Récréation
Entrée directement en 4ème position pour ce personnage de Parks and Recreation que j'ai découvert fin 2015, je vous la fait rapide, mais j'ai découvert cette série sur Canal+ Séries (apparemment seule chaîne française à la diffuser), et j'ai de suite accroché à ses personnages. Leslie est un des personnages féminins les plus marrants et les plus féministes que j'ai vus depuis un bon moment. J'adore son coté complètement barré, et sûre d'elle.
3 - Sheldon Cooper - The Big Bang Theory
Sheldon reste et restera un de mes personnages préférés à tout jamais, c'est obligé. J'éprouve une vraie affection pour cette grande asperge totalement asociale. Malgré son coté weird, geek, et Mr je sais tout, je le trouve incroyablement attendrissant, puis pareil son évolution envers Amy, c'est trop charmant.
2 - Max Black - 2 Broke Girls
Max est aussi depuis un moment un de mes personnages préférés et cette année 2015 n'a pas dérogé à la règle. Ce personnage très cynique me fait totalement marrer. Ses punchlines sont parfaites, tout comme sa relation avec Caroline.
1- Arizona Robbins - Grey's Anatomy
Alors, je sais qu'en France ce personnage ne remporte pas le même succès affectif qu'aux USA, je sais aussi qu'il a perdu beaucoup de popularité quand il a trompé Callie (même si perso ça ne m'a pas dérangé plus que ça...). Mais depuis que j'ai redécouvert Grey's Anatomy (et aussi avec le départ de Cristina), Arizona est devenue mon personnage préféré de cette série. Et entre son histoire avec le Dr Herman dans la saison 11 et surtout l'épisode 5 de la saison 12, où je l'ai trouvé tout simplement hilarante, j'adore encore plus Arizona ! Je trouve son personnage si "perky", si optimiste malgré toutes les épreuves subies. Puis je ne sais pas mais elle me fait rire. Elle a su apporter à Alex tout ce dont il avait besoin pour devenir le chirurgien qu'il est devenu. En fait son rayonnement est si grand, qu'il se répercute sur tous ses collègues. Puis faut avouer qu'au Grey Sloan Memorial, il y a bien besoin d'un peu de magie et de fraîcheur. Par contre j'ai bien peur que pour 2016, ce personnage perde pas mal de temps à l'écran, entre l'arrivée de Penny (purée que je la hais celle la) et la grossesse de Jessica Capshaw. Et ça me rend triste d'avance.