Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
26 juillet 2020

[Sortie] Jeudis de Nîmes 2020

IMG_0394

L'an dernier je vous avais parlé des Estivales à Montpellier. Cette année avec la Covid19 (que j'aime pas dire la...), elles ont été annulées. Par contre Nîmes a revu ces Jeudis de Nîmes pour qu'ils puissent avoir lieu. 
C'est une bonne chose, car la ville a subi pas mal de revers économiques comme beaucoup. Suppression de la Féria de Pentecôte, suppression du Festival de Nîmes, report normalement des Jeux Romains. Et il fallait prendre le taureau par les cornes pour sortir un peu la tête de l'eau et pas se faire bouffer par les crocos de la crise économique.
Bref, ils ont essayé de trouver une solution pour maintenir ces Jeudis de Nîmes.
J'y suis donc allée faire un petit tour jeudi dernier pour voir ce que cela donné. Je suis partagée, certaines idées sont excellentes, comme avoir mis les créateurs autour des arènes ou dispersés sur les boulevards, cela évite les attroupements. Comparé quand ils étaient tous autour de la maison carré. Bon point.

Capture d’écran 2020-07-26 à 13

En ce qui concerne les Jeudivins, c'est mitigé. L'emplacement a été bien agrandi, car avant celui ci se tenait au vieux musée de Nîmes, il me semble bien, et cette année, ils ont été placés sur l'Esplanade Charles de Gaulle, qui permet une meilleure distanciation. Mais je pense que les jours de forte affluence (ce qui n'était pas le cas Jeudi dernier car il avait plu jusqu'à plus de 19H), cela n'est pas suffisant. Les personnes présentant les vins portent bien leur masque, mais je n'ai pas vu beaucoup de personnes le portant en retour.
Nous avons pris nos petits verres, nos deux consommations (pour 7euros par personne), et nous sommes un peu excentrées, vers le fameux taureau pour déguster notre premier bon rosé, puis le second un bon Grenache a été bu en marchant autour des arènes. Agréable !

Bleu plage Montage simple Publication Facebook

J'ai également fait un petit tour à la maison carrée où un petit concert avait lieu. Je pense que la problématique est la même. Avec une faible affluence et étant à l'air libre, ça passe. Mais si on multiplie par deux les personnes présentes, cela redevient problématique.
Par contre, le petit concert était fort sympathique, j'ai bien aimé les reprises de ces chanteuses.

Capture d’écran 2020-07-26 à 12

Nous sommes ensuite allée manger dans mon resto préféré de Nîmes le Dé K Lé (il y a un article ici). Là c'est un sans faute. Nous avons mangé à l'interieur (à cause du temps incertain). Port du masque obligatoire et respecté par tous à l'interieur. La déco a été également étudiée pour aider cette fameuse distanciation sociale. Grace a des caisses à vin, quelques petits panneaux de Plexiglace et une jolie déco champêtre, on se sent en intimité autour de notre petite table. Et en plus ça a une classe folle.
Bon je vais pas me répeter mais comme chaque fois, les plats sont succulents et pour mon coca une belle paille en Inox. Bref un sans faute.

IMG_0392 IMG_0391

C'est en sortant du resto, que nous avons un peu plus tiqué. Dans les petites rues de Nîmes, ça pose un gros problème. Beaucoup de monde, peu de place et pas de masque... A terme, cela risque vraiment de poser un problème (Ceci dit on est loin des 12000 personnes du Puy du Fou lol).
Peut être aussi que les personnes devraient prendre leur responsabilité. Personnellement, nous avons contournés ces rues, préférant les grandes artères plus aérée.
Mais en général, des efforts ont été faits, et j'espère qu'ils pourront continuer jusqu'à la fin de l'été, en continuant à essayer de faire de ce moment convivial un moment safe.

101339523_o

Infos : Jeudis de Nîmes 
Tous les jeudis à partir de 19h

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah malheureusement, jongler entre le monde et les pertes économiques ne sera pas évident. Cela dit, je me dis toujours que si tout le monde est mort, l'économie passera au second plan... Alors peut-être que c'est bien de se concentrer sur la santé en premier ? Je ne sais pas...
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité