16132642-simone-veil-figure-du-siecle-est-morte-a-89-ans

Je prends mon ordi pour un dernier petit hommage pour cette grande Dame qui nous a quitté aujourd'hui Simone Veil... C'était pour moi un vrai modèle de force et de courage, qui allait bien plus loin que le clivage politique. La vie qu'elle a eue n'a pas toujours été facile, mais elle a tant donné pour arriver à porter ses convictions et aider surtout les femmes. Fervente défenseuse de la paix en Europe (vu son histoire, on comprend bien pourquoi), elle n'a jamais quitté ses opinions pour plaire à X ou Y... Franchement, des personnalités comme elle, y en a pas énormément, et c'est assez triste quand elles nous quittent.
Je vous conseille si vous désirez en savoir plus sur cette femme, sa biographie "Une Vie", j'avais vraiment bien aimé ce livre.
En tout cas, si elle rentre (comme on l'entend) au Panthéon, elle n'aura pas volé sa place

0203968231445_web

nicollin-500x332

Je profite également de cet article, pour un petit mot sur Louis Nicollin qui nous a quitté hier, alors ce n'était pas du tout le même genre de personne mais à sa façon et dans son domaine il a marqué. Alors oui c'était une grande gueule un peu vulgaire parfois, mais tous ses employés le pleure, car même s'il pouvait s'emporter, une fois passé c'était passé et il avait le coeur sur la main. Et moi qui adore le foot, et qui suis du sud, je ne peux pas passer à côté.

Reposez en paix ... 

101339523_o

101339534_o