Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
15 mars 2020

Actualité : La France à l'arrêt !

nabot

J'ai longtemps hésité à faire cet article, car je ne suis pas scientifique et je n'ai pas grand chose à dire. Mais pour moi mon blog est quand même une sorte de journal, et ce qui ce passe est quand même super important et je veux garder une trace de cette crise sanitaire d'ampleur mondiale. 
Parce que de voir tous ces pays à l'arrêt, c'est impressionnant, anxiogène mais très important aussi malheureusement. 
En ce qui concerne mon petit cas, pour le moment tout va bien, mais bien évidemment aujourd'hui je ne suis pas sortie (pour le coté humour, pour une fois j'ai pas à me justifier de ne pas vouloir bouger mon popotin !). Pour le boulot, j'attends de voir demain ce qu'ils prévoient. Ils ont commencé à nous demander si l'on souhaitait le télétravail, la semaine dernière je ne m'étais pas forcément positionnée, car je n'ai pas d'enfant, je prends ma voiture, mon boulot est certes facilement gérable en télétravail, mais je m'étais dit que c'était peut être pas utile... Puis pour être honnête, je ne sais pas si je saurai bosser chez moi... Mais si on me le repropose, je pense que je vais dire oui, car je sens bien le confinement total arrivé ! 
Parce que malheureusement, les français sont indisciplinés... Je ne sais pas si les gens ne croient pas, que ce virus encore très peu connu finalement, peut être plus dangereux que ce qu'il peut paraître, et du coup beaucoup de personnes ne respectent pas les préconisations.
Niveau confinement, j'ai de quoi faire chez moi, j'ai une PAL plus que confortable, j'ai des dvd et blu ray à foison et avec Netflix et Canal Plus, y vraiment de quoi faire ! Sans parler des jeux videos, du blog ou même des carnets de voyage que j'ai à finir.
J'ai quand même un petit pincement pour les gens qui avaient prévu des vacances comme mon frère qui doit normalement en mai rejoindre Hawaii pour son voyage de noces... C'est plutot mal engagé. Et même si ce qui se passe est essentiel pour éradiquer le vilain microbe, je trouve ça normal que ça le fasse raler... J'espère que tout pourra être reporté.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce début d'année est quand même horrible. Je plains toutes les entreprises, commerces, restaurants, ces dernières années c'est quand même très compliqué ! Entre les attentats, les gilets jaunes (qui d'ailleurs devraient peut être être un peu plus reponsables, hier je les ai encore vus défiler à Montpellier) et maintenant cette crise santaire sans précédent. L'économie va prendre un sacré coup !
Le seul bon point qu'on peut trouver, c'est qu'on a vu avec la Chine, que l'arrêt d'un pays est bon pour la planète... compte tenu que certains des plus grands pays consommateurs du monde sont en arrêt ou en tout cas bien ralenti (Canada, USA, France, Espagne, Allemangne, Italie...), la planète va pouvoir souffler un peu. Mais faudrait pas qu'après ça soit pire. Car demain va être malheureusement très difficile pour remonter l'économie et pour les gens aussi qui vont forcément perdre des revenus !

En tout cas, j'espère que cette pandémie va être maitrisée assez rapidement, car en France, ils pensent qu'au moins 50% de la population sera touchée, mais le but c'est d'éviter des gros pics qu'on ne pourrait pas maitriser et où le pire serait de devoir choisir qui on doit soigner et qui on ne doit pas soigner... car ça serait la pire situation.

En tout cas, moi je compte bien respecter les préconisations, sortir que pour le travail (pour le moment) et sinon je reste chez moi ! Alors sauvez des vies et faites pareil !

89774348_10163366763645247_4876378277284937728_n

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'espère que tu vis bien le confinement, tu travailles encore ? <br /> <br /> Bon courage en tous les cas !
Répondre
T
Je sentais cette situation venir depuis deux semaines (l'équivalent de la rentrée scolaire). J'avoue que je n'allais pas au taf de bon coeur, peur d'être contaminée et de contaminer des mômes. Cette situation est chiante mais franchement on n'a pas le choix. On va tout faire pour être solidaire durant ces temps obscurs.
Répondre
C
C'est vrai que les gens qui continuent de faire leur vie normalement sont irresponsables. Et ceux qui font des stocks de malade aussi... C'est terrifiant. Si au début j'ai essayé de prendre "à la légère" pour ne pas trop paniquer, j'avoue que je commence sérieusement à m'inquiéter...
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité