Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
11 juin 2018

Alors prêts pour la Coupe du Monde 2018 ??

FIFA_World_Cup_2018_Logo

Nous rentrons enfin dans la dernière ligne droite pour cette coupe du monde 2018 en Russie ! Bon c'est pas un scoop que je vais suivre intensément cette compétition, même si j'ai fait un peu moins d'articles sur le foot, j'en reste une inconditionnelle. 
Je ne vais pas non plus m'étendre sur cette équipe de France, je veux juste les voir jouer avec envie point barre. Si on perd avec la manière je serai triste sure car on a toujours plein d'espoir mais je me consolerai en me disant qu'ils ont tout donné. Donc RDV pour le premier match le 16 juin à midi ! La France affrontera l'Australie, et j'espère commencera son chemin pour la finale (oui j'ai encore en travers la défait à l'euro 2016).

DdaziUuU0AAIVbB 

ob_b0b572_98-tf1

En attendant jeudi et le début de cette nouvelle World Cup, nous avons hier soir eu un joli documentaire pour les 20 ans de la coupe du monde 1998 en France, avec cette victoire inoubliable de l'Equipe de France.
Quel plaisir de revoir ces joueurs, j'ai grandi avec eux, et j'adore voir leurs sourires, leurs "amitié" sur et en dehors du terrain. On avait eu droit à un géniallissime documentaire "Les yeux dans les bleus" (d'ailleurs faudrait que je le revois), mais ce documentaire 98- Secrets d'une victoire est tout aussi génial car 20ans se sont écoulés et ils peuvent maintenant mettre des mots sur leurs sentiments, leurs parcours.

98sipa_00342871_000005

Quand je revois cette équipe je me dis OUAH quand même, Zidane, Djorkaeff, Blanc, Deschamps, Lizarazu, Barthez, Dessailly, Thuram, et bien évidemment le tout jeune Titi Henry... elle en avait de la gueule cette équipe. Pourtant Jacquet en a pris tant dans la tronche ! Mais c'est typiquement Français de critiquer tout le temps sans laisser la moindre chance, je me rappelle de la façon où tout le monde a tirer aussi à boulet rouge sur Thierry Henry après sa main contre l'Irlande. 
Bref, tout ça pour dire que quand on entend Jacquet dire que pendant France Croatie, il s'imaginait quitter la France en cas de défaite, et ben ça craint !

566683_full-lnd

Hier soir plus de 4millions de Français, ont de nouveau vécu un des plus beaux exploits sportifs d'un sport national. Je me souviens comme beaucoup très bien de cette soirée, des 2 buts de Zidane, de celui de Petit de notre départ pour le centre ville, du "lachage" de Klaxon à force. Bref de la joie intense que procure ce sentiment d'appartenance à un grand évènement !

1004638

Et cette année, tant qu'il y aura des joueurs avec le sourire et l'envie sur le terrain, moi je serai derrière eux, à fond derrière ma tv ! On ne peut pas gagner à tous les coups, mais j'espère quand même qu'on va aller jusqu'en finale et qu'on va la gagner ! Allez Les BLeus !!!

033bebed3dfd56d7cfe0448f909a0948 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Roh la la ! 20 ans, c'est vrai, déjà ! ça ne nous rajeunit pas tout ça ! ! !
Répondre
D
Bonjour didynimes, sans détester le foot, je préfère le rugby. Je ne connais aucun des joueurs de l'équipe de France de cette année sauf l'entraîneur.
Répondre
C
Je t'avoue que le foot... Je déteste ça ! Enfin, je déteste toute l'image du foot (dans le Nord en tous cas) : des gros lourds bourrés à la mauvaise bière qui hurlent comme c'est pas permis. Je pars pour un mois d'horreur (pour moi hein ^^) avec mes super voisins fans de foot et de Johnny... Avec tous les clichés que tu peux imaginer !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité