Avengers_Infinity_War_681x383

- Je suis Peter Parker
- Dr Strange
- Oh, on utilise les pseudonymes... Alors je suis Spider-Man

Critiques Ciné 

Un film de Joe Russo et Anthony Russo, avec Robert Downey Jr, Mark RuffaloScarlett Johansson...
Film à partir de 12/14 ans
Genres : ActionSuper-héros - Durée : 2h36 mn

P5885

Synopsis : AVENGERS : INFINITY WAR met en scène le plus grand duel de tous les temps, dans une aventure épique à la confluence des différents univers Marvel. Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Je suis enfin allée voir malgré beaucoup d’hésitation le dernier Avengers… Avengers Infinity War.
J’ai hésité car je n’ai pas vu tous les Marvel sortis. J’ai vu les Gardiens de la Galaxie (qui sont mes préférés), Les Iron Man, le premier Thor et le premier Captain America, le premier Avenger et c’est tout. 
Au final, j’ai bien fait d’y aller, car il m’a vraiment donné envie de voir ceux qui me manquent notamment Dr Strange, j’ai adoré lé personnage mais bon c’est normal j’adore Benedict lol et le dernier Spiderman.
Vous allez me dire mais tu n’as rien du suivre du film? Et ben si parce que même si je ne les ai pas tous vus, je connaissais pratiquement tous les personnages. 

341154_4017b8014190fcf6b0dbebe607882c02

Mais bon revenons en au film, je vais essayer de faire une critique sans vous divulgacher quoi que ce soit, j’espère que je vais y arriver.
Voilà un film de super héros qui est vraiment prenant ! L’histoire est bien ficelée, j’ai lu que certains regrettaient le coté « patchworks » moi pas du tout au contraire ! J’ai aimé suivre chaque personnage dans chaque partie du film.
J’ai beaucoup vu aussi, les gens regrettaient le soit disant trop plein d’humour, je ne suis pas d’accord, c’est ce que j’ai vraiment apprécié. En plus pour moi ce n’est pas de l’humour lourd car tout est dans les dialogues, j’adore ça !
Les acteurs sont parfaits dans leurs différents rôles. Il est difficile de préférer tel au tel personnage, enfin pour moi, car tous apportent vraiment quelques choses.
Mes chouchous… Star Lord, Dr Strange, Rocket et Iron Man. Mais j’ai été époustouflé également par Elizabeth Olsen qui joue le rôle de la Sorcière rouge, son histoire avec Vision apporte pas mal de profondeur à l’histoire et franchement elle est trop forte lol.
Zoé Saldana aussi en Gomora m’a énormément touché. Son rapport à Thanos apporte beaucoup à l’histoire.
Bien évidement ce fameux Thanos est un des meilleurs méchants vu depuis longtemps on est tous d’accord. Ce que j’ai trouvé angoissant chez lui c’est son coté « Malthusien » et c’est très interessant de prouver que ce qui est dangereux même extrêmement dangereux, c’est lorsque les idées (quelqu’elles soient) sont extrémistes, que la personne est prête à tout pour faire vivre ses idées. Ici la théorie de Thomas Malthus est profondément ancrée dans le cerveau de Thanos et d’un coté ça m’a rappelé un autre film que j’avais pas mal aimé (en fait surtout le livre) Inferno.

341154_680cc8f61fbf3b126d1376165ec1b6fb

Je pense que pour moi, c’est LA raison pour laquelle Thanos est un méchant si réussi, même si j’ai aussi pas mal apprécié qu’il ne soit pas tout noir.
La musique est aussi très bien en adéquation avec le film, soulignant élégamment les passages à forte tension.
Le rendu visuel est impressionnant, malgré pas mal de « baston », le film est complètement lisible. Pas de maux de tête, pourtant j’avais oublié mes lunettes.
Puis faut avouer, l’esthétique est très présent, c’est vraiment beau à regarder, les effets sont tous magnifiquement réalisés, y a qu'à voir Thanos. Puis pour nous les filles c'est agréable, avec autant de beaux mâles !
Je crois qu’on peut dire que ce nouvel Avengers était un des films de pop culture où les attentes étaient extrêmement élevées. Je ne sais pas vraiment ce qu’on pu ressentir les fans de la première heure. Mais moi j’ai vraiment adoré ! J’ai même pas vu passer les 2h30 et je ne trouve pas de gros point noir. sauf peut être la veuve noire que je ne supporte toujours pas mais peut être à cause de Scarlet lol… Et je crois même que je vais me faire tous les films dans l’ordre. Apparemment Marvel compte une nouvelle petite fan de plus !

4929477

DdVTRbBXUAAokVj 

9sur10

 

 

 

 

 

 

101339523_o

 

101339534_o