pixiz-30-05-2017-18-41-59

logoworks-i-love-NY

Pour fêter mes 30 ans, j'avais toujours souhaité amener ma mère à New York, et comme ça m'arrive d'avoir un peu de chance, mon CE a proposé l'année de mes 30 ans un voyage d'une semaine pas excessif à NY.
J'ai donc sauté sur l'occasion, et nous nous sommes envolées Ma mère, ma tante et ma cousine, le 19 septembre 2014 (je suis née le 18 comment vous dire que ça tombait trop bien) pour NY !!!

IMG_3597

Ce premier jour, pas beaucoup de chose à vous raconter, nous sommes parties assez tôt, la journée va être chargée en transport. 
Tout d'abord, nous avons fait Nîmes - Montpellier en TER, il est même pas 6H du mat, car nous avions rendez vous à 6H30 devant mon boulot, pour prendre ensuite un bus qui va nous emmener jusqu'à Marseille.
De là nous embarquons pour Londres... Là le plus dur pour ma mère commence, ne plus fumer depuis qu'on a quitté Marseille.
Nous atterrissons à Londres sans problème, nous devons ré-embarquer pour NY vers 14H35... 
Après 8h de vol, très très long pour ma mère, même si on a mangé, bu, regardé des films...

P1140331

P1140336

P1140337

P1140338

P1140339

A notre arrivée, il faut passer la douane, là ma mère n'a vraiment pas eu de chance car elle est tombée sur un agent pas sympa du tout, elle parle pas l'anglais et le mec au lieu de lui montrer qu'il voulait le passeport sans l'étui de protection, il lui a jeté à la figure... Heureusement super Didy était là, j'ai demandé à approcher et tout s'est arrangé mais y a quelle à qui ça peut arriver !

Après cette petite péripétie, un bus nous attend, avec un guide (qui j'avoue ne m'a pas marqué du tout), elle nous donne quelques conseils, mais j'avoue que ma cousine et moi on n'y prête guère attention, ça fait la troisième fois qu'on y vient et qu'on prépare à chaque fois comme des malades, et ce voyage n'a pas déroger à la règle.
Nous arrivons à notre hôtel le DoubleTree Hotel dans le quartier de Chelsea. Il fait déjà assez nuit,

Mais nous avons prévu d'aller manger de bons hot dogs au Crif Dogs dans East Village. Je prends un superbe hot dog avec des frites, ce fut un repas délicieux, je vous le conseille mais attention, le niveau sonore de ce tout petit restaurant est très élevé ! (Je précise qu'ils font également des hots dogs végétariens).

P1140392

IMG_3605 IMG_3604

Puis nous allons voir les illuminations de NY au 86ème étage de l'Empire State Building. C'est toujours aussi beau de là haut ! J'adore cette vue, ma mère quant à elle a un peu le vertige mais apprécie le spectacle. 

P1140341P1140343

P1140344

P1140349

 

P1140350

P1140358

P1140365

P1140373

 

P1140382

Après cette belle fin de journée et à plus de minuit, nous sommes épuisées, le décalage horaire n'aide pas puis demain, nous avons des tas de trucs prévus. Donc nous rentrons faire un gros dodo dans notre hôtel très sympa !

IMG_3603

P1140397

P1140398 

NYC part 1

101339523_o

Sites utiles : Crif Dog / Hotel DoubleTree Chelsea

101339534_o