Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
23 décembre 2019

[Ciné] Rattrapage : Animation - Royal Corgi & Dragon 3

190319_ROYAL-CORGI_PANO_WEB

Synopsis :Les aventures de Rex, le chien préféré de Sa Majesté, qui perd son statut de favori et se retrouve perdu dans un chenil au milieu de chiens abandonnés. Sa quête pour retourner à Buckingham et retrouver les faveurs de la Reine l'amènera à affronter de nombreux dangers mais aussi à rencontrer l’amour.

Mon avis : Pour vous dire que ça date lol, J’avais profité du printemps du cinéma pour aller voir en avant-première le film Royal Corgi.
J’avais bien craqué sur la bande annonce et j’étais impatiente de savoir ce que ça allait donner.
Pour vous dire la vérité, ben je me suis bien amusée. J’ai trouvé ce film rafraîchissant. Même si l’animation n’est pas d’un niveau de Pixar ou Disney, j’ai trouvé les personnages attachants, surtout Rex qui est vraiment trognon surtout quand il fait ses grands yeux. C’est un personnage assez attachant malgré des débuts difficiles. On a de l’empathie pour cette boule de poil.
Il y a beaucoup d’humour dans ce film, déjà la caricature de la Reine et de la famille Trump, m’a fait mourir de rire ! J’ai trouvé ça relativement osé quand même mais bien fait.
Puis l’humour est assez présent dans les dialogues et ça rend le film très léger et agréable à suivre.
Le scénario est certes très manichéen, mais il est assez bien ficelé et la proportion de scènes d’action le rendent relativement bien dosé.
Si j’avais quelques chose à reprocher ça serait peut être des animations un peu faible par exemple, le « méchant chien » qui est censé ressembler à un mastiff ressemble plus à la bête du Gévaudan mais bon je pense que l’exagération du trait était certainement voulu.  Mais moi ça ne me plaît pas forcément.
Royal Corgi, est un film qui a pas mal de chien (au sens propre et figuré lol), qui se regarde avec plaisir et qui pourra plaire aux grands comme aux petits.

D13Ti3LX0AEjiSO


 

ob_fc328d_f7f05b4e-7aab-48c7-a791-10c3f0930341

 

Synopsis : Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.

Mon avis : J'ai toujours bien aimé la saga Dragon, et ce troisième opus n'a pas dérogé à la règle. Comme pour les deux premiers, l'animation est parfaite, les dragons sont trop mignons. C'est beau et fluide, superbe.
L'histoire est très très intéressante et super bien construit, c'est très profond pour un film d'animation de parler autant de la séparation, du vivre-ensemble et d'amitié. C'est tellement bien écrit (sans tomber dans le pathos) que j'en ai eu les larmes aux yeux !
On est super content de retrouver nos personnages favoris, ils sont toujours aussi attachants.
C'est très quand on fait plusieurs volets d'une saga, que tous les opus soient à la hauteur surtout en ce qui concerne le dernier, l'attente est souvent énorme. Mais ce 3éme et dernier film est vraiment à la hauteur ! Il touche en plein coeur et donne une parfaite conclusion à cette saga vraiment magnifique, qui m'aura surprise plus d'une fois. Harold et surtout Krokmou vont me manquer !

Dzn8pNGWkAEx6LU

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité