Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
23 décembre 2019

[Ciné] Comme des bêtes 2

Comme_des_bêtes_2_Logo

"Le secret pour ne pas avoir peur...C'est d'agir comme si tu avais pas peur".

Date de sortie 31 juillet 2019 (1h 26min)
De Chris Renaud, Jonathan Del Val
Avec Philippe Lacheau, Willy Rovelli, Julien Arruti plus 
Genres Animation, Comédie, Famille
Nationalité Américain

5677838

Synopsis : Le Fox-Terrier Max doit faire face à un grand bouleversement : sa propriétaire Katie s’est mariée et a eu un adorable bébé, Liam. Max est tellement obsédé par la garde du petit, qu’il en développe des troubles obsessionnels du comportement. Lors d’une excursion en famille dans une ferme, Max et le gros Duke vont faire la connaissance de vaches souffrant d’intolérances aux canidés, de renards hostiles et d’une dinde monstrueuse, ce qui ne va pas arranger les tocs de Max. Heureusement il va être conseillé par le vieux Rico. Ce chien de ferme aguerri le pousse à dépasser ses névroses, afin de trouver l’Alpha qui sommeille en lui et laisser le petit Liam respirer.
Pendant ce temps, alors que son maître est absent, Giget, la petite Loulou de Poméranie, essaie de sauver le jouet préféré de Max d’un appartement infesté de chats avec l’aide de l’imposante Chloe, devenue complètement accro à l’herbe à chat.
Pompon, l’adorable petit lapin complètement cintré, pense qu’il a des superpouvoirs depuis que sa propriétaire Molly lui a acheté un pyjama de super héro. Mais quand Daisy, une Shih Tzu téméraire, vient l’embarquer pour une mission périlleuse, il lui faudra rassembler tout son courage pour devenir le héro qu’il n’était pour l’instant que dans ses fantasmes.
Max, Pompon, Gidget et le reste de nos petits amis trouveront-ils le courage d’affronter leurs plus grandes peurs ?

Mon avis : Même si le premier volet m’avait un peu déçue, j’ai quand même souhaité voir ce que donnait ce second opus… Et qu’est ce que j’ai bien fait !!!
Autant j’avais trouvé le scénario du premier volet, loin de ce que j’avais imaginé, autant ce Comme des bêtes 2 m’a complètement séduite !
Niveau animation, c’est frais, coloré et bien soigné. J’avais dit que pour le premier, les personnages étaient le point fort, et le second ne déroge pas à la règle, quel régal de retrouver Max, Duke, Gidget, Pompon ou encore Chloé ! J’adore le graphique qu’ils ont, je trouve que ça les rend super attachants et le gros travail au niveau des yeux, leur permet de passer beaucoup de sentiment à travers (petite mention spéciale pour l’école des chiots de Papy).

3098116

Les nouveaux arrivants comme Rico (Jeu de mot bien plus sympa en anglais Rooster veut vraiment dire Coq, en Français Rico pas trop (à moins qu’ils aient pensé à Coco-RICO) ou Daisy, sont tout simplement à croquer, ils apportent beaucoup à l’histoire et son vraiment attachant. Je le répète mais c’est vraiment le point fort du film ces personnages approfondis et haut en couleur.
J’ai bien aimé le fait également que le scénario soit composé de 3 histoires qui se rejoignent à la fin. Même si je pense que beaucoup vont trouver ça trop brouillon. Moi au contraire, j’ai trouvé que chaque histoire amené son petit plus et des sentiments très différents.
Il y a l’histoire de Max et de sa peur incontrôlable liée à ce qui pourrait arriver à son nouveau petit maître. C’est une des histoires qui j’ai le plus appréciée. J’ai trouvé ça vraiment bien trouvé de mettre au niveau de l’animal de compagnie, les peurs que peuvent ressentir beaucoup de parents. Les risques liés à ce monde terrifiant pour notre gamin(e). Les conseils de Rico m’ont d’ailleurs bien fait rire, mais ne sont pas si idiots à petite dose bien entendu. C’est l’histoire qui m’a le plus attendrit.

3222678

L’histoire de Gidget avec Biz’abeille est trop marrante, j’ai beaucoup ri avec cette petite chienne trop mimi et toujours aussi folle de Max. La grande mère est à mourir de rire. J’ai trouvé que c’était une histoire qui amenait le plus d’humour et faisait une « pause » agréable entre les deux autres.
Ensuite y a celle de Pompon et de Daisy. Je crois que Daisy est un nouveau personnage car je ne me souviens pas l’avoir vu dans le premier opus. Cette petite Shi Tzu m’a beaucoup plus. Son coté intrépide et son duo avec Pompon m’ont tout de suite séduite. Son histoire est celle qui amène l’action, et là-dessus c’est réussi, mais si on compare aux deux autres, c’est la moins crédible. Bon après ça reste un film d’animation et l’avantage c’est que ce n’est pas obligé d’être purement réel. Mais du coup c’est peut-être l’histoire de laquelle je me suis le plus détachée.
La BO de ce film est aussi fort sympathique, très urbaine. 

3027914

En revanche il y a un dernier point que je n’ai pas encore mentionné, mais que j’ai littéralement adoré ! C’est le pré-générique ! Je ne vous en dévoilerais pas trop, mais j’ai trouvé ça super original pourtant on aurait pu y penser avant, mais ça ne fonctionne certainement pas dans la plupart des films. Mais là c’est carton plein ! La salle (ok y avait beaucoup d’enfants) était morte de rire !
Si le premier volet m’avait déçue parce que je m’attendais à autre chose, ce second volet, lui a fait mouche peut être parce que du coup j’en attendais moins. Mais j’ai vraiment passé un excellent moment avec ses animaux de compagnie plein d’humour.

8sur10

EBJFSlWXsAAMf96

 

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, comme toi, j'ai nettement préféré Comme des bêtes 2 au 1er et de loin. C'est vrai que ce deuxième opus, il y a un scénario qui tient mieux la route. En revanche, je ne me rappelle pas du tout du prégénérique. Bonne soirée de réveillon.
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité