Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
5 juin 2021

[Film Netflix] Les Mitchell contre les machines

LesMitchellContreLesMachines-banniere-800x445

« Souffrir, ça fait partie de la vie, chéri »

das00oc-54f2f5c7-2049-4294-b234-4808cb4f05b6

30 avril 2021 sur Netflix / 1h 54min / Animation, Comédie, Famille
De Michael Rianda, Jeff Rowe
Par Michael Rianda, Jeff Rowe
Avec Abbi Jacobson, Danny McBride, Maya Rudolph
Titre original The Mitchells vs. the Machines

2505156

Synopsis : Katie Michell, jeune fille passionnée à la créativité débordante, est acceptée dans l'université de ses rêves. Alors qu’elle avait prévu de prendre l’avion pour s’installer à l’université, son père Rick, grand amoureux de la nature, décide que toute la famille devrait l’accompagner en voiture pour faire un road- trip mémorable et profiter d’un moment tous ensemble. Linda, mère excessivement positive, Aaron, petit frère excentrique, et Monchi, carlin délicieusement joufflu, se joignent à Katie et Rick pour un ultime voyage en famille. Mais le programme des Mitchell est soudainement interrompu par une rébellion technologique : partout dans le monde, les appareils électroniques tant appréciés de tous – des téléphones aux appareils électroménagers, en passant par des robots personnels innovants – décident qu’il est temps de prendre le contrôle. Avec l’aide de deux robots dysfonctionnels, les Mitchell vont devoir surmonter leurs problèmes et travailler ensemble pour s’en sortir et sauver le monde !
Voilà un film d’animation qui m’a plus que surprise mais dans le bon sens du terme.
Initialement prévu pour le cinéma, il a été racheté par Netflix, qui a mon sens, a fait un joli coup.
Le film d’animation de Sony Picture Animation est une vraie pépite.
Visuellement surprenant et bourré d’originalité, le design des personnages et toutes les petites touches un peu 2D m’ont complètement charmée. C'est frais et ça accroche parfaitement les yeux !

connected-photo-1167276

Vous ajoutez à ca une jolie histoire, bien construite même si le message est très conventionnel, je le trouve très bien amené et c’est toujours agréable les films mettant en avant la famille.
En plus les personnages sont vraiment attachants, bien écrits, on les adore dès la première rencontre (petite mention pour Monchi le pug qui est vraiment chou). 
Dans ces personnages et surtout leur identité, leur caractère, là encore l'originalité est omniprésente.
Un autre point qui est complètement addictif dans ce film c’est ce côté décalé amené avec un humour au 3ème degré vraiment sympathique, quelques running gags sont excellents (le papa et le pug par exemple).
Si je dis pas de bêtises c’est le premier long du realisateur Mike Rianda et franchement c’est une réussite.
Un film complètement déjanté, marrant et émouvant. Avec une identité propre qui s’éloignent des majors dans ce Domaine oui je parle de Disney Pixar. Un vrai coup de cœur !
Il va vraiment falloir compter sur Sony Pictures Animation dans le monde de l’animation s’ils continuent sur cette lancée et ça ne peut que réjouir la fan des films d'animation que je suis !

0968514

122404119_o

 

 

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et pourquoi pas ? Je note ça dans un coin de ma tête =)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité