ob_76d32b_nmcbvhjf9y5-624x351

 

"Vole Dumbo, Vole !"

Date de sortie 27 mars 2019 (1h 52min)
De Tim Burton
Avec Colin Farrell, Danny DeVito, Michael Keaton plus 
Genres Famille, Aventure
Nationalité Américain

Critiques Ciné

3638002

Synopsis : Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler...

Avant toute chose, il faut savoir que Dumbo n’est pas du tout mon Disney préféré au contraire. Même si j’adore le personnage, je trouve le film d’animation extrêmement dur à voir mine de rien. Relativement violent sur les rapports à la différence. J’ai toujours eu du mal à le regarder. Même si je l’ai revu l’an dernier dans l’avion pour l’Equateur.
Mais quand j’ai su que Tim Burton allait réaliser un remake en live, je suis passée par un peu toutes les étapes, l’excitation, le dénie, et le questionnement.
Mais à sa sortie, l’excitation a repris le dessus et je suis donc allée voir le film le cœur plein d’espoir. Et désolée pour tous les autres qui trouvent que ce film n’apporte rien je ne suis pas d’accord. Perso j’ai adoré !

0557920

Tout d’abord, le petit Dumbo est vraiment trop choupinou ! Vraiment ses grands yeux, ses grandes oreilles. Même s’il est perçu comme un monstre à cause justement de ses grandes oreilles, perso pour moi c’est un animal magnifique, véritable petite merveille d’animation 3D.
Ce que j’ai aimé dans ce film, c’est qu’au final, une fois les 30 premières minutes passées qui se rapprochent beaucoup du film d’animation (en sachant que le DA fait à peine un peu plus de 60min), Burton s’éloigne du sujet initial de Dumbo qui est la différence, pour partir vers une thématique plus centrée sur l’art en général et la place des animaux dans l’art forain.
Même si visuellement ce film d’animation est bien moins sombre (quoique DreamLand est impressionnant de monstruosité par moment) que ce que nous offre Burton d’habitude, je reste émerveillée par le visuel de ce film, que j’ai trouvé à des moments vraiment très très beau.

1299204

Et finalement, le coté sombre de Burton apparaît plus dans l’histoire. Alors il aurait pu être un peu plus poussé peut être, le père avec la guerre, les enfants… mais bon ça ne m’a pas gêné plus que ça.
Les acteurs adultes sont géniaux !!! Colin Farrell, Eva Green, Michael Keaton sont tous super à l’aise dans cet univers et ils apportent vraiment quelque chose au film. Quel plaisir de retrouver aussi Danny De Vito, j’ai toujours bien aimé cet acteur et il se fait plutôt rare. Dommage.
J’ai aussi beaucoup aimé, sans vous révéler quoi que ce soit, la fin du film qui prend position finalement sur les deux sujets importants du film.

4133999

Un des films live Disney le plus reussi pour moi.

D2_4ypYWoAAkytv

8sur10

 

 

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o