Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
16 avril 2019

Notre Dame de Paris en flammes

Capture d’écran 2019-04-16 à 18
Original instagram : @dibujosdecristina

Hier, en fin de journée Notre Dame de Paris a été ravagée par les flammes… cela a duré jusqu’à tard dans la nuit. Ce matin encore le feu était maitrisé, mais la peur que les flammes ressurgissent étaient encore bien présente.
La charpente en bois pouvait à tout moment se rembraser. Le travail des Sapeurs-Pompiers de Paris a été exemplaire ! Bravo à eux…
Certains « Trésors » ont pu être sauvés… Malheureusement la flèche, elle n’a pas résisté, tout comme le toit ou encore beaucoup d’objets et tableaux dans la cathédrale.
C’est triste de se dire que cet édifice qui a quand même vécu beaucoup d’événement depuis sa création, s’est pratiquement écroulé en quelques heures à notre siècle.
Vous l’aurez compris, j’ai été très touchée par cette catastrophe. Car pour moi ce n’était pas le coté religieux que j’affectionnais dans cette belle cathédrale, mais les siècles d’histoire et le patrimoine culturel qu’elle représentait…
J’espère qu’on arrivera à panser cette grande Dame et à la reconstruire… Même si ça ne sera jamais plus comme avant !

870x489_maxnewsworldfour799699
© Maxppp - GAEL DUPRET

101339523_o

Mon instagram : @didynimes

101339534_o

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rebonsoir, j'ai été bouleversée par cette nouvelle. Je sortais d'un théâtre quand mon ami me l'a appris. Je me dis que les tours tiennent et donc il y a de l'espoir pour la reconstruction. Bonne soirée.
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité